Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Journal d'Azur

févr. 22 2004

17 Fireseek

Réveil bizarre ce matin : secoué par un garde au milieu d'un fossé, je ne me souviens plus de rien ou presque. Azur c'est mon nom. Enfin je crois. Ce garde, sûrement le chef des hommes en armes qui l'accompagnent, m'indique que je me trouve en Perrenland (un pays je crois ?) et qu'il m'a retrouvé ici inconscient. Pas de blessures, pas de bosses rien qui me semble une explication plausible a cette perte de mémoire. Mon fidèle poignard est toujours dans ma botte. Tiens il me reste même des sous. Les gardes acceptent de m'accompagner dans le compté de Mélinda, ils ont l'air de bonne humeur... Des démons, serviteurs de Iuz (sûrement le méchant du coin) ont été décimés, permettant à l'armée du Perennland de reprendre du terrain anciennement perdu. Une auberge serait la bienvenue : j'ai envie d'un bon verre de lait. Loupé, les gardes m'accompagnent au château pour que j'y rencontre le seigneur du coin... Ce seigneur (Ronnin) à peine âgé de 17 ans a l'air d'être seigneur autant que moi un nain gris albinos.

Il est accompagne par un nain sympa mais limite intéressé (non je ne monterai pas l'autel de Clangedin barbe d'argent). L'entrevue consiste en une proposition : ils proposent de me loger en échange de menus travaux pour la communauté. Pourquoi pas et puis de toute manière si j'ai mieux à faire je ne m'en rappelle pas. Direction l'auberge... un verre de lait. Il me faut d'abord trouver ma place ici. Direction le bourgmestre enfin non ca attendra demain...

18 Fireseek

Petit déjeuner à l'auberge il paraîtrait que les garnisons aux alentours de Mélinda sont en train de se vider : les gardes partent reconquérir les villages perdus lors de l'invasion des armées de Iuz qui a l'air d'être plus que le simple méchant du coin... Rencontre avec le Bourgmestre, quelqu'un d'intelligent (ca change un peu des figures locales...) et qui de plus a pas mal de bons projets pour Mélinda (mieux vaut être des ses petits papiers). Il me propose de me nommer garde d'un péage sur une des routes commerciales de Mélinda, pourquoi pas de toute manière ca ou autre chose... Apres avoir un peu discuter avec lui, je pense que je vais m'inventer une histoire, l'amnésie semble être difficile à porter dans un lieux suspicieux comme Mélinda.

Disons de Schwartzenbruin vers ailleurs pour affaires, j'aurai été attaque par des voleurs et dépossédés de presque tous mes biens alors, j'aurai décidé de repartir de zéro dans cette jolie et tranquille petite ville de Mélinda (moyen crédible a changer des que possible) A l'auberge ou je dîne, les gens parlent tous du rassemblement de l'armée du Perrenland près de Schwartzenbruin.

Pendant mon repas, le seigneur Ronnin, me convoque dans ma chambre pour après le repas : il veut soigner mon amnésie... Pendant l'apposition des mains, je perds connaissance... Je retrouve mes esprits et le nain m'invite, pour me remettre, a boire un coup... Il me propose de m'entraîner avec lui demain, pourquoi pas mais pour l'heure j'ai surtout besoin de sommeil...

19 Fireseek

Pour mon rendez-vous du matin avec Malavoc, le bourgmestre, je dois peaufiner mon passé. Marchand de métaux vers Ket... Non non non ca va pas ce truc personne n'est assez con pour croire de telles conneries. Aide aubergiste à Schwarzenbruin, j'aurai décide de tout plaquer pour m'installer ailleurs après une déception amoureuse... Voilà que des bandits m'attaquent en chemin et me dérobent presque tous mes biens.

Légèrement sonné, je mets quelques jours pour recouvrir tous mes esprits et décide de m'installer ici, histoire de repartir à zéro dans cette bonne ville de Mélinda. Le bourgmestre n'a pas besoin de moi pour l'instant, alors je vais plutôt aller m'entraîner avec le nain... Putain, mais il se débrouille bien, pas étonnant qu'il soit le bras droit du seigneur Ronnin. Je vais m'enquérir auprès des Ranger de la possibilité d'aller chasser avec eux. Ils veulent bien mais plus tard... Petit tour à l'auberge avant d'aller me coucher...

20 Fireseek

Le nain vient me prévenir que je suis attendu au château... Le seigneur Ronnin ainsi que le nain, un prêtre de Pelor, un de Trithereon et un mage sont installes autour d'une table. C'est donc une convocation. Ils me proposent d'aller chasser le mal de temps en temps (voilà pourquoi le nain sait se battre). Pourquoi pas ma foi un peu d'exercice ne pourra pas me faire de mal. Le soir, le prêtre de Thrithereon, qui ne réussit pas à me faire retrouver la mémoire, m'indique néanmoins qu'il existe des sorts plus puissants pour me faire retrouver la mémoire : "Connaissance des légendes" devrait pouvoir m'en apprendre un peu plus sur mon passe... Un "heal" devrait peut être me faire retrouver la mémoire... Bon le hic c'est qu'en Perrenland personne ne pourrait me lancer une connaissance des légendes... Je tenterais quand même le Heal quand je pourrais...

(sûrement lors d'un prochain déplacement a Schwarzenbruin, Veluna ou Mityk)

27 Fireseek

Apres une semaine pépère et la récupération d'un arc chez les rangers, ce matin des bruits étranges courent comme quoi de l'or serait apparu au château ??? et que Ronnin et Shamroc ne sont pas sortis du château... Ils sont pas assez bête pour faire ca... Autant aller aux renseignements... Et bien si... de l'or (en grande quantité) est apparu au château et les deux idiots ne sont pas sortis de chez eux pour casser en petits morceaux de 30Kg la moitié d'œuf d'aproximativement deux tonnes qui trônent au milieu de la salle centrale... Autant mettre une pancarte on a de l'or à l'entrée du château mais bon... Apres tout c'est leur or ils comptent plus sur leur force de frappe que sur la discrétion pour le protéger après tout chacun sa méthode... Autant se faire bien voir et leurs donner un coup de main... Avant d'aller manger, ils me montrent l'autre moitié de l'œuf qui elle n'est pas encore tombée du deuxième étage (la chambre a Ronnin), on essayera de la faire tomber plus tard et avec un peu de chance avant que tous murs porteurs du château... Ce soir je suis invite à dormir au château très certainement comme renfort mais au château quand même... Le soir je vais prendre un verre de lait à l'auberge et écoute la dernière rumeur à la mode qui a l'air de bien faire rigoler : dans le château serait apparu quelque chose de très dangereux (tu m'étonnes prendre deux tonnes d'or dans la gueule ca doit pas faire plaisir). Quel fameux stratège ce Ronnin (c'est bizarre c'est la première fois que j'entends parler d'un paladin menteur).

Allez du boulot m'attend demain, au lit.

28 Fireseek

Apres une nuit paisible au château... Je vais prendre mon petit déjeuner à l'auberge pour constater que les ragots vont toujours bon train mais que la population locale ne semble pas vouloir prendre le château d'assaut histoire de récupérer ne serait ce qu'un kilo d'or. Bon karma ce Ronnin quand même... Je retourne au château et constate que je suis tout seul...

Bon autant attendre alors... Ronnin ne tarde pas trop, j'en profite pour le prévenir que c'est pas prudent de laisser un parfait inconnu dans sa maison à cote de quatre tonnes d'or. Il me fait son couplet sur : il faut laisser leurs chances aux gens etc... et va quand même vérifier qu'il ne lui manque pas d'or...

Une heure après, Tirar vient pour aider à faire tomber les deux tonnes d'or du troisieme etage, une heure que Ronnin est parti, je sais que ca doit être agreable de compter son or mais bon... Personne dans la crypte... On en profite pour trouver le mecanisme du passage secret menant vers l'exterieur et visiter le souterrain... On retrouve Ronnin dans les vapes avec écrit dessus "trp pafbc jlfe"... Ronnin ne tarde pas à se réveiller et nous prévient qu'un marchand l'aurait attaqué dans le passage , il m'envoie mener l'enquête à l'auberge tandis qu'il menne la sienne à sa façon. Ce soi disant marchand, serait arrivé le 26 au soir pour quatre jours. Il semblait vouloir faire du commerce de fourrure et est allé parler à Malavoc. Sinon il ne semble pas être rentré le 27 au soir et son lit ne semble pas avoir été défait. Pas de trace au niveau des fenêtres, reste de lui un stylet (cache sous son lit) et son sac. Je rentre au château ou attend Tirar et fouille le sac, rien de spécial excepté des sortes de petites étoiles assez faciles à manier pour le lancer.

Je reste une fois de plus passer la nuit au château.

1 Readying

Ca y est les deux tonnes d'or ont été récupérées par un mec qui, après Ronnin, sait quoi en faire et surtout comment bien le planquer pour qu'on puisse l'avoir à disposition pour plus tard. Le reste est déplacé de la crypte jusqu'à une salle qui ne laisse passer que les bons (pas moi donc...).

Retour de Do et de Petite Fleur de Brininford ou ils étaient pour affaire...

Il paraîtrait que le moine/marchand appartient à un ordre, une organisation nommée la "Scarlet BroterhHood"... Apres renseignements, la scarlet ne serait pas une des organisations préférées de Ronnin. Je vais donc taire mon appartenance à ce groupe et voir si je ne peux pas en découvrir un petit peu plus. En discutant, les instances dirigeantes de Mélinda trouvent qu'ils devraient avoir un service de renseignements, pour éviter qu'un soi-disant marchand tue notre seigneur à tous. Ils me nomment chef des renseignements... Pourquoi pas c'est déjà plus rigolo que de garder une barrière toute la journée... Bon j'étudierai la question demain... Il me faudrait une base d'opération et une couverture (c'est râpé pour la couverture on m'a déjà trop vu au château mais après tout c'est que des cons de ploucs... j'essayerai et je verrai bien).

2 Readying

Je commence mon nouveau job en allant prier Pelor (...) et en profite pour lister tous les pratiquants ainsi que leurs dates de visite au temple... De même pour l'auberge, le moulin et le puits... Bon ma couverture de plouc de bases a pas l'air être au point, je vais donc essaye de trouver une autre couverture... Tiens ca serait pas mal que je détermine la popularité des instances dirigeantes...

3 Readying

Pareil qu'hier... Sauf la réunion du village le soir à l'auberge : en effet même si tout le monde est d'accord pour augmenter la sécurité à Mélinda (...), l'idée d'une communauté de nains ne semble pas plaire à tout le monde. On en aurait bien parlé un petit peu plus mais la réunion a été écourté, par l'apparition autour de chez moi d'un vampire accompagne de deux armures... Voulant détruire la maison (???), nous avons engage le combat qui a tourne à notre avantage malgré la perte de 6 gardes au passage. Malgré notre victoire, je me sens très faible après le combat, pourtant mon seul contact avec les ennemies aura été une tentative d'étranglement raté par le vampire...

Sûrement qu'il s'est gorgé de ma force vitale... Enfin demain le prêtre essayera de me traiter mais rien n'est garanti...

4 Reading

Le prêtre me lance un sort pour m'aider à aller mieux ; au milieu de son incantation, il grandit jusqu'à atteindre 2.5m, puis soudainement, je suis pris d'une peur panique et m'enfuis ainsi que quelques-uns uns de nos compagnons. C'est pas très normal tout ca, mais bon... Après avoir retrouvé mon calme, j'ai toujours cette sensation de faiblesse : le sort du prêtre n'a pas dû être très efficace. Au soir, on dîne au château et on essaye de comprendre le pourquoi de cette attaque... Ce vampire a attaqué ma maison qui est aussi l'ancienne maison d'une des compagnons de Ronnin. Ce dernier semble persuadé que c'est à moi que ce vampire en voulait. Pourquoi pas ? Après tout, cette attaque a justement lieu quelques jours après mon arrivée et mon amnésie ne me permet pas de savoir pour qui je représente une menace, quelqu'un qui en sait trop ou de qui on doit se venger. Après tout si j'ai fait chier des vampires ou des morts-vivants me cacher dans le fief d'un paladin de Pélor semble être une bonne idée. J'introduis l'idée de monter un bordel à Mélinda... Ca a l'air de passer. Chouette !!!

5 Readying

Ce matin, après être allé boire mon traditionnel verre de lait et avoir laissé traîner mes oreilles, je vais continuer mes investigations pour le compte de Mélinda. Je décide de me déguiser pour le repas, histoire de voir si ca marche pas mal. Seul le ranger Crysto me reconnaît ; ma posture paraît-il.

Avant de commencer à manger, Crysto va chercher sa dulcinée Lancyne (qui est aussi la cousine de Ronnin) Un cri nous parvient de l'étage ; nous y montons et trouvons Crysto effondré. Lancine y est déchiquetée et clouée à un mur... Malgré l'insoutenable de la scène et le drame que vivent les témoins de ce macabre spectacle, je décide d'examiner le corps tant que l'on peut y trouver des indices nous menant l'auteur de cette ignominie. En y regardant de plus près, il semble que Lancine ait subit deux séries de découpes : la première assez précise (comme pour une sorte de rituel ou l'on inscrirait des choses sur le corps de sa victime), la seconde brutale et barbare (comme pour faire croire à l'intervention d'un monstre sanguinaire en mal de vengeance). Tous les organes semblent présents et aucune trace de magie ne semble rayonner de ces lambeaux de chair qui quelques heures plus tôt étaient encore une personne aimée de la totalité des membres du château.

Je m'entretiens avec Petit-tréfle qui était au château toute la journée et n'a rien entendu... Pas de cri pour un tel massacre, cela implique soit une immobilisation magique, soit une sphère de silence, soit, moins probable, un coup très puissant et très bien placé... Mais dans tous les cas, un acte prémédité et réfléchi, commis dans un but précis. Peu après que Ronnin et Crysto aient ramené le corps de Lancyne dans la crypte du château, une certaine Mirroir arrive au château et demande à voir Ronnin. Je l'y amène. Ils s'entretiennent un petit moment puis Ronnin sort avec un parchemin censé pouvoir me faire retrouver la mémoire. Il le donnera demain à Deaux pour qu'il l'utilise.

6 Readying

Verre de lait - Info - Boulot. Midi, rendez-vous au château avec Dos et Ronnin pour le sort. Il faut visiblement préparer des questions que nous adresserons une entité extra-planaire :

  • Les circonstances qui ont amenées l'amnésie d'Azur ?
  • * Une intervention du mage MindBreaker.

- Comment Azur peut-il retrouver la mémoire ?

  • Une nouvelle intervention du susnommé.

- Qui est à l'origine de la mort de Lancyne ?

  • Cévil.

- Dans quel but les armures et le vampire sont-ils venus ?

  • Supprimer un des refuges potentiels de Morghante et sa source de terre.

- A quoi a servi la mort de Lancyne ?

  • A introduire un traître dans vos rangs.

- Quel était le but Mélinda de la personne qui a attaqué Ronnin dans le souterrain ?

  • Retrouver et expliquer la présence d'un agent infiltré chez Iuz.

Ronnin m'explique que Cévil est un elfe qui s'était rebellé et avait attaqué l'arbre sans âge. Il avait déjà enlevé Lancyne pour pouvoir convertir Thomas et Ezabel Shennen en Vampire (les arrières - arrières - arrière-grands-parents de Ronnin) grâce un rituel sacrificiel... Pour le traître, il faudra se tenir sur nos gardes et redoubler de méfiance. Pour l'agent infiltré chez Iuz très peu de doute la dessus, c'est moi, à coup sur. Je repars fureter à droite et gauche pour justifier mon rang de chef des renseignements.

7 Readying

Verre de lait - Info - Boulot. Ce matin, PT arrive au château avec un parchemin de résurrection ; je demande confirmation par Tirar, c'est en effet cela et Lancyne revient parmi nous grâce à ce cadeau de Mirroir. A son réveil Lancyne tombe en catatonie ?(ce qui confirme ma supposition initiale : elle était encore vivante lorsque Cévil lui a fait subir l'innommable. Peu après, Montmirel est de retour de voyage et demande à rencontrer Lancyne (après vérification, il lui prêche la bonne parole Pélorienne, je suis pas sûr que ce soit le meilleur moyen de la réveiller mais bon...). Tirar veut bien m'accompagner à Brindinford, pour récupérer de la poudre de diamant pouvant permettre ma guérison. Je vais donc récupérer un cheval chez les rangers. En chemin, je rencontre un groupe de Sylvains hautains mais qui ne semblent pas hostiles. Après renseignements auprès des rangers qui les auraient joints il y a deux jours, ils seraient là pour casser de l'orc. Il serait peut-être bon de réunir nos efforts. Bien qu'il soit peu probable qu'ils veuillent se battre à nos cotés, une petite tenaille entre nos forces et les leurs devrait permettre d'exterminer un peu plus de cette vermine.

Azur.