Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Feliindira Kenafin

oct. 26 2013
Feliindira Kenafin

Background

Feliindira est née il y a maintenant une centaine d'années, dans la cité d'Abberth. Abberth est une cité souterraine, peuplée par des drows; qui se trouve approximativement sous le royaume de Thay sur Toril. C'est une petite cité si l'on s'en réfère aux cités drow comme Mezzoberanzan, ne comptant qu'environ 10000 habitants et seulement quatre maisons nobles. La maison Kenafin est la maison qui avait la maitrise de la magie et qui avait le plus de poids à la tour de la sorcellerie.

Bien sur la plupart des enfants de cette maison finissaient soit dans le clergé de Lolth (pour les femelles) ou en tant que Mage (pour les mâles), mais la jeune Feliindira avait deux problèmes a ce niveau là. Tout d'abord, l'idée d'obéir aveuglément à une entité supérieure sans se poser de question lui semblait hautement débile, et rester des journées entières à lire des livre ne l'attirait pas du tout. Elle réussit donc à négocier avec sa grand-mère, la matrone de la maison, l'entrée à Mele-Machtère, l'école de combat. En contrepartie, la matrone imposait une obligation de résultats : en cinq ans , Feliindira devait se hisser dans le triunvirat dirigeant de l'école. Une tache quasiment impossible, mais la jeune drow ne se rendait pas vraiment compte.

Feliindira Kenafin

L'histoire donc commença ainsi. Au cours d'entrainements, Feliindira vint à connaitre plus "intimement" le dirigeant de l'école, Rho'Suy. A sa demande, et à celle de Talice, la grande prétresse de Lolth et de Aragnor, le maitre de Sorcere, elle fut engagé en mission "secrète" pour négocier une alliance avec des duregars, de vulgaires nains, afin d'attaquer une forteresse naines. Apres que ceci ait été fait avec succès, l'attaque fut décidée juste après qu'une patrouille d'Abberth fut attaqué et annihilée par des nains. En fait, on appris plus tard que la patrouille avait été attaquée par Rho'Suy, et que l'attaque avait été déguisée en attaque de nains. Mais le plan fonctionna a merveille et toute la cité se prépara a la guerre.

Aidé par la diversion des Duergars, les drow n'eurent que peu de problèmes a pénétrer dans la cité naine. Leur magie supérieure leur permettant de combler la robustesse des nains en combat ainsi queles astuces architecturales utilisées dans la constructions de la forteresse. Finalement, le roi et ses prètres succombèrent, et l'escouade ou se trouvrait Feliindira arriva dans la salle au trésor. C'est là que le complot de Talice et Aragnor fut mis a jour. Les deux apparurent comme par magie et ouvrirent un portail vers le Tartare, d'où des Yuggoloths surgirent. Rho'Suy parvint à se débarrasser de son épée qui semblait le contrôler et ordonna la retraite. La matrone de la maison Agrach Dyr, maison dirigeante de la cité, ordonna de tenir tête aux êtres extraplanaires, mais sa mort provoqua la fuite désordonnée de l'ensemble des elfes présents.

Feliindira retrouva son cousin, Riesen dans la fuite. Un magicien de sa famille. Ils revinrent à leur cité, mais celle-ci était en cours de destruction par les Yuggoloths. Ils s'enfuirent vers les mines d'Adamantine, ou les créatures ne pouvaient se téléporter. Là bas, ils eurent la chance de retrouver Rho'Suy, et ils s'enfuirent a travers les couloirs sombres de l'Underdark, laissant loin derrière eux leur cité détruite.

Caractéristiques

Feliindira Kenafin, F Drow (Female) From Abberth. Fighter8/Rogue2 CR 11; Size:M Type Humanoid; HD (8d10)+(6d6)+30; hp 98; Init +8 (+4 Dex, +4 Misc); Spd Walk 30'; AC 14 (flatfooted 10, touch 14); SA: Immunity to magic sleep, Save +2 Will vs spells and spell like abilities, Spell resistance 21, Automatic Search check if within 5' of secret/concealed door, Spell-Like Abilities: 1/day - dancing lights,darkness,and faerie fire, Sneak Attack +1d6,Evasion; Vision: Darkvision (120') AL: LN; Sv: Fort +9, Ref +9, Will +2; Str 18, Dex 18, Con 16, Int 14, Wis 11, Cha 17

Skills and Feats: Balance +8, Climb +6, Hide +10, Listen +8, Move Silently +11, Ride +8, Search +8, Spellcraft +4, Spot +6, Swim +8, Tumble +6, Wilderness Lore +2; Ambidexterity,Armor Proficiency (Heavy),Armor Proficiency (Light),Armor Proficiency (Medium),Blind-Fight,Daylight Adaptation,Dodge,Expertise,Improved Initiative,Martial Weapon Proficiency,Shield Proficiency,Simple Weapon Proficiency,Two-Weapon Fighting,Weapon Focus (Sword (Long)),Weapon Specialization (Sword (Long))

Baccs 29/09/2007 16:10

Yop, pourquoi donc 8d10 + 6D6 en Points de vie ?
Le 8D10 je vois bien, mais le 6D6 beaucoup moins (seulement 2 niveau de voleur).
Sinon les caracs font rêver :)