Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Fendon de Mystra

oct. 27 2013
Fendon de Mystra

Background

Fendon est à la base un homme extrêmement versé dans les connaissances magiques, et priant inconsidérement Mystra. Cependant, il n'en reste pas moins quelqu'un de très jovial et bon vivant en société. Il a vécu moultes aventures palpitantes au travers des Royaumes Oubliés TM, au cours desquelles il a rencontré entre autres ses compagons de route (ou plutôt compagnons de voyages astraux) : Folken Dastaric un humain un peu coincé qui se la pète tout le temps, Felindira Kénafinbidulchouette une elfe noire sympa (compte tenu de sa race) et baisable (et baisée), Cyan (sa femme qu'il faut tout le temps sauver d'une mort certaine et qui comprend rien à la magie), Drizzt (on ne le présente plus), Trabb (ou un truc dans le genre) prêtre chaotique et comique, Saphir (une pute pure souche), et d'autres dont je ne me rappelle pas les noms (le collier d'augmentation de mémoire n'ayant une capacité que d'une semaine). Leur dernière aventure les ayant amenés à aider le peuple elfique dans une guerre contre Lolth et Malar (qui sait ce qui se serait passé sans l'aide de la vaillante troupe), il a été dûment récompensé par le panthéon elfique en devenant un être surnaturel et magique : un Tulani (d'où ses nombreux pouvoirs spéciaux). Cependant, prenant un repos bien mérité, un vieil ennemi, Anson mmmbop (pseudo-vampire magicien vachement bourrin) a enlevé sa femme et sa fille sur Ravenloft. Il attend patiemment le jour où il pourra se venger et erre encore de temps à autre sur les Royaumes en aidant ses vieux amis, en éliminant le mal où il se fait trop présent (Skullport par exemple), voire en construisant des temples de Mystra et des bibliothèques de connaissance dans des régions où la magie est peu développée.

Fendon n'est pas très grand (1m75) et un peu rondouille (80-85 kilos selon date du dernier régime). Des cheveux bruns frisés mi-longs avec une sorte de liane tressée autour de la tête (un peu dans le style des lauriers de César sauf que ça sert ici à tenir des cheveux qui partent un peu n'importe où), des yeux marrons clairs, les joues souvent rose ou rouges : somme toute une bonne bouille. Vétu d'une robe ample bleu nuit degradé de haut en bas, bouclier à l'effigie de Mystra, morningstar au côté et pierre ionique qui lui tourne autour.

michael 05/04/2004 03:06

mon cher graham
je ne connais absolument pas Fendon, mais je csuis fan d'elminster, qui m'a quelque peu familiarisé avec les royaumes.
Cependant, j'ai trouvé ton article très intéressant et surtout très agréable à lire. Tu as en effet un style très fluiide et un humour très pertinent.
j'ai ete heureux de lire cet article et vais tenter de m'interesser qaa Fendon.
biz
mika