Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lyn de Merinita

oct. 26 2013
Lyn de Merinita

Background

Lyn est née d'une mère mortelle et d'un Sidhe de la Cour d'Ombre, qui avait eu le bon goût aupravant de tuer le mari de cette dernière devant ses yeux. Le Sidhe abandonna la mère quelque jour plus tard, après s'être lassé d'elle. Lyn (Elayne de son vrai nom), grandit dans la misère des paysans anglais, sa mère travaillant dur pour leur survie à toutes les deux. Malheureusement, elle mourru de la peste alors que la petite Elayne n'avait que 7 ans. La petite fille va survivre seule pendant deux ans, se cachant, vivant de chapardages, fuyant et fuyant encore devant la civilisation. Durant cette période, son ascendance féérique s'affirmait de plus en plus, ses cheveux devenant toujours plus clair avec le temps jusqu'à atteindre un blanc presque pur, et surtout ses yeux, qui devienrent d'un bleu profond constellé de paillettes, très déconcertants (et donc appeurant) pour les Vulgaires.

C'est à cette période difficile qu'elle se fit enlever par celui qui allait devenir son Maitre, celui qui allait lui apprendre la magie : Sarimarcus. En tant que mage de la maison de Mérinita, il lui apprit l'existence des fées, son lien avec ces êtres et lui fit (fermement) comprendre que son seul moyen de s'en sortir, c'était de travailler avec lui et d'apperndre. C'était une petite fille intelligente, et elle comprit rapidement ou était son intéret. Aussi se mit-elle au travail avec passion. Les études furent longues, et pendant ce temps, ses cheveux devinrent d'une couleur blancs-bleuté, et ses yeux en amande affirmèrent encore plus cette impression de nuit étoilée. Elle apprit à cacher ses différences par le pouvoir de son sang, toujours aidée par son maitre, mais elle eu de toute manière peu d'occasion de l'appliquer, restant cloitrée la plupart du temps avec son Maitre, bien à l'écart de la civilisation.

C'est lors d'une ballade en forêt, à l'aube de ses 16 ans, qu'elle rencontra un homme, un chasseur pensa-t-elle. Peu méfiante et surtout curieuse, elle engagea la conversation, mais l'homme ne mit pas longtemps à profiter de la naïveté et de la beauté de la jeune fille et il la viola. Satisfait, et ne souhaitant pas laisser de trace, il s'appreta à l'achever d'un coup de poignard, mais il s'écroula sur le corps sanglotant, mort.

Un homme était là, debout, sans arme. Il aida la jeune fille à se relever et prit la parole : "Un jour, un homme viendra te trouver. Tu devras le protéger, en souvenir de ce jour". Lyn balbutia quelque chose comme "Comm... comment saurais-je que c'est lui ?", et l'homme répondit : "Tu le sauras". Sur ce, Lyn donna sa parole et elle su que son destin était scellé. L'homme, l'air satisfait, disparut dans la forêt comme il était venu.

A partir de ce moment là, Lyn développa une peur panique à l'idée de se retrouver seule avec un homme. De plus, 10 mois plus tard, elle donna le jour à une petite fille, Gwynneth. Malgré les réserves de son mentor (qui est alors le seul homme qu'elle ose approcher et cotoyer), elle a l'autorisation de garder la fillette.

Elle finit son apprentissage et relève le gant avec succès à 24 ans.

Feuille de personnage

Nom Lyn Age réel 49 Sexe F
Alliance Mann Age Apparent 33 féérique donc 23 Taille 0
Saga Le Graal Decrépitude 0 Confiance 5
Lyn de Merinita

Caractéristiques

Intelligence (créative) +5 Perception (intuitive) +1
Force +0 Energie (Entétée) +4
Présence (Yeux lumineux) +6 Communication (Voix douce) +3
Dextérité (Gracieuse) +1 Vivacité +0

Traits de Caractère

En temps normal : Indifférente +5, Loyale +1, Voyageuse +1, Tétue +1

En présence de sa famille ou de son mari : Timide +3, Violente -3, Sensible +3, Loyale +1, Voyageuse +1, Tétue +1

Vices et Vertus

  • Nature Profondément Féérique (-1)
  • Lien Magie-Force Vitale (-1)
  • Magicienne Parallèle (-1)
  • Non Combattante (-2)
  • Désarmée face au Divin (-2)
  • Maudit [Doit toujours tenir sa parole en toute circonstances] (Sup. Faeries) (-4)
  • Déficience Mineure Rego [crépuscule] (-5)
  • Déficience Mineure Corporem [crépuscule] (-5)
  • 1 en finesse sur le Rego Corporem [crépuscule] (-1)
  • Sang Féérique Fort (Sup. Faeries) (+3)
  • Yeux Féériques
  • Vision Féérique
  • Dégout du Fer
  • Glamour (Sup. Faeries) (+2)
  • Guerison (Sup. Faeries) (+3)
  • Source de Virtum [Corporem] (+1)
  • Expert en Féérie (+3)
  • Don de Velour (+1)
  • Magie Féérique (+1) Compétences
  • Langue Maternelle [Saxon] 4
  • Latin 5
  • Lecture/Ecriture [Latin] 3
  • Théorie de la Magie (enchantements) 5
  • Connaissance de l'Ordre d'Hermès (Mérinita) 2
  • Histoire de l'Ordre d'Hermes (Mérinita) 2
  • Parma Magica (Corporem) 6
  • Finesse (précision) 4
  • Pénétration (Auram) 2
  • Certamen (Auram) 2
  • Concentration (longues périodes) 2
  • Vision Féérque (en se concentrant) 3
  • Glamour (Femmes) 4
  • Connaissance de la Féérie (cour de lumière) 2
  • Magie Féérique (familier) 4
  • Vigilance (Forêt) 3
  • Natation (eaux profondes) 1
  • Connaissance de l'extraordinaire (êtres féériques) 1
  • Connaissance des légendes (Vivianne) 1
  • Connaissance de l'occulte (Démons) 1

Réputations

  • Mage parallèle +2

Arts Magiques

Creo 12 Animal 15 Ignem 10
Intellego 14 Aquam 9 Imagonem 8
Muto 12 Auram 15 Mentem 13
Perdo 11 Corporem 6 (13)* Terram 8
Rego 7 (11+4)* Herbam 6 Vim 8

* Le total entre parenthèse s'applique aux totaux de laboratoire.

Précisions Magiques

  • Points de crépuscule : 16
  • Sceau du magicien : Une bourrasque de vent.

Sortilèges

  • Ailes du vent - Re Au 25 (+27)
  • Vents de protection tourbillonnants - Re Au 20 (+27)
  • Charge des vents furieux - Cr Au 30 (+31)
  • Sens de la chauve-souris - In Au 25 (+33)
  • Prison de zéphir - Re Au 25 (+27)
  • Duvet voyageur - Re Au 25 (+27)
  • Conjuration de la foudre - Cr Au 35 (+31)
  • Aegis du foyer - Re Vi 25 (+19) - Rituel
  • Voile d'invisibilité - Pe Im 30 (+23)
  • Retour au foyer - Re Co 35 (+17)
  • Protection contre le métal - Mu Te 25 (+24) - Protection contre un métal aléatoire non connu au moment du lancement du sort.
  • Création du Compagnon Féérique d'Air - Cr Au (Me) 40 (+33) - Sort Féérique
  • Ouverture de l'espace souterrain - Pe Te 20 (+23)
  • Bottes de sept lieu - Re Co 35 (+17)
  • Soulagement de lâme en peine - Pe Me 30 (+28)
  • Anneau de protection contre les esprits - Re Me 30 (+24) - Les esprits s'approchant à moins de 3m du cercle deviennent visibles.
  • Aegis contre les esprits - Re Me 40 (+24) - Rituel
  • Protection contre le feu - Re Ig 40 (+21)
  • La Revanche du Faible - Mu Co 20 (+26) - Sort Féérique
  • Terre liquide - Pe Te (Aq) 30 (+23)

Pouvoirs Spéciaux

  • Communication avec les plantes - In He 25 - 1/jour
  • Communication avec les animaux - In An 25 - 1/jour

Familier féérique : Niante

  • Score du Lien : 38
    • Or : +2
    • Argent : +1
    • Bronze : +2
Qualités de lien
  • Lien illimité (+10)
  • Pouvoir secondaire (+10)
    • Lyn : +4 en Rego
    • Niante : protection contre les fleches - Re He 15
  • Métamorphose (+10)
  • Protection partagée (+5)
Réserve de virtus
  • Intellego : 2
  • Muto : 6
  • Rego : 6
  • Animal : 6
  • Aquam : 13
  • Corporem : 2
  • Herbam : 7
  • Imagonem : 6
  • Mentem : 13
  • Terram : 2
  • Vim : 8

effendi, the shee master 13/07/2004 17:46

Salut Lyn.. Malheureusement,il manque son charmant mari.. Enfin, c'est pas grave, Lyn s'en fout. Longue vie aux fées et aux simples mortels.