Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Chapitre 01 - A l'aventure

oct. 24 2005

Printemps de l'année 591 CY

Rencontre avec Gary

Je m'appele Holg. Je viens de montagnes Lortmil. Je suis parti à l'aventure sur les chemins, suite au massacre de mon clan par des orcs. J'ai marché des jours et des jours avant que ma colère et ma rage ne s'appaisent.

J'ai finalement trouvé quelques repos dans une grande ville : Verbobonc

J'y ai rencontré un petit homme, du nom de Gary. Il m'a l'air plutôt courageux et vaillant, malgré sa petite taille. Il dit être un serviteur de la Nature. Celà me plait bien. Il m'a proposé de l'accompagner à la ville de Dyvers. Il doit s'y rendre pour affaires.

Dyvers est une ville indépendante située à l'embouchure de la rivière Velverdyva, sur le Nyr Dyv.

Le voyage a été plutôt long, mais sans embûches. Nous avons bien fait attention d'éviter la Gnarley Forest, qui est habitée par d'infâmes créatures.

Godsday 4 Goodmonth 591 CY

Aust et Lia

A Dyvers, nous sommes allès à l'Auberge du Dragon Affamé. Gary y a remarqué la présence de deux elfes, qui ont acroché une annonce. Certainement pour une rechercher des compagnons d'aventures.

Gary, qui me lit l'annonce, me dit que les deux elfes recherchent une équipe pour partir à la recherche d'un baton. La solde est de 100po.

Gary invitent les elfes à notre table. Le male est habillé en noir, a de long cheveux, une épée longue, des bracelets, et il porte un symbole avec un oeil. Gary m'a expliqué par la suite que c'est un symbole de Boccob, le dieu de la magie. Il s'appelle Austh Naylo.

La femelle s'appelle Lia. Elle porte une flutte à la ceinture. Nous tombons rapidement d'acord et nous décidons de partir immédiatement.

A la sortie de la ville, nous achetons des victuailles à un paysan : un poulet vivant, du pain, du fromage et du vin.

A la tombée de la nuit, nous arrivons à un petit village de pêcheurs sur le Nyr Div, du nom de Fogly. Le panneau à l'entrée du village annonce fièrement 85 habitants. sur les conseils de Gary, nous passons la nuit à la belle étoile.

Pendant que Gary prépare notre repas, nous allons boire une bière ou deux à l'auberge de la Coquatrice mouchetée avec Austh et Lia.

A l'auberge, un hobbit qui s'appele Grubby, déclame à qui veut l'entendre qu'un monstre marin attaque les villages des environs, sur le Nyr Div. Celà semble appeurer les villageois.

Nous trouvons tous les trois que c'est un drôle de type ce Grubby. Nous décidons d'aller fouiller sa chambre. Nous montons à l'étage. Quand j'ouvre sa porte, je me prend une violent décharge electrique. Ca fait assez mal.

Gary arrive, utilise sa puissante magie pour me soigner. Nous fouillons alors la chambre et nous récupérons 3 potions, des outils de voleur, 2 tapisseries, 2 candelabres (estimé à 50 pièces d'or piece) et 6 flasques d'eau bénite.

Quoiqu'il en soit nous décidons d'aller nous coucher. Ce Grubby n'a pas l'air d'être un hobbit très honnête.