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0018 - 10 trucs pour rendre vos ogres plus intimidants

nov. 22 2005

Traduit de l'article Roleplaying Tips Weekly E-Zine Issue #18 de [Johnn Four], avec son aimable autorisation.

Rendez-les ingénieux

  • Encouragez les joueurs à faire des erreurs d'appréciation en jouant des orges lents et stupides.
  • Les orgres qui attaquent se concentrent d'abord sur les lanceurs de sorts - en leur lançant d'énormes rochers, si besoin est.
  • Utilisez des trappes et des pièges pour défendre leurs tanières.
  • * Entassez des rochers en hauteur et déclencher leurs chutes.
  • * Créez une fause entrée à côté de la vrai entrée, cachée, de la tanière
  • * Créez des embuscades d'ogres

Qu'ils tapent les petits en premier

Bien sur qu'ils ont entedu parlé de ce stupide Goliath et ont retenu la leçon : attaquer le petit gars en premier. Est-ce juste ? Bien ! Ce n'est pas censé l'être et aidera à effrayer les petits la prochaine fois qu'ils croiseront des ogres.

Piègez les personnages avec leur propre langage

  • # Faites que vos ogres parlent fort, lentement et avec des grogenements stupides avant qu'il ne se passe quoi que se soit.
  • # Donnez leur des expressions vraiment stupides et hébêtées quand les personnages parlent.
  • # Mettez vous en retrait et laiisez les ogres écouter, comprendre et réagir faces aux plans que les personnages exposent à voix haute face à "ses stupides ogres"

Donnez leurs des serviteurs malicieux

  • Pourquoi pas quelques esclaves gobelins qui les aideront à construire des pièges retors et mortels comme seuls eux savent en faire.
  • Ou quelques chiens de compagnie vicieux et capable de traquer même le mieux caché des PJs.

Donnez leur un leader très intelligent

  • Faites les mieux organisés
  • Donnez leur de meilleurs tactiques
  • Construisez leur de meilleures défenses
  • Donnez leur des meilleurs équipements, armes et armures

Donnez leur un bon odorat et faites les puer

Ainsi, ils seront difficile à surprendre grace à leur nez amélioré et leur odeur renseignera les joueurs tout en les rendant nerveux.

Rendez les plus rapide

  • Permettez ainsi de rattraper facilement des personnages qui s'enfuient
  • Donnez leur plus d'attques en combat
  • Laissez les fuir rapidement, mettant ainsi de la distance avec les personnages les poursuivant. Puis attaquez les de derrière ou avec des armes à distance.

Donnez leur une religion

  • Permettez leur d'avoir des chamans avec des sorts offensifs et défensifs
  • Donnez leur des cérémonies mystiques qui les mets dans un état de frénésie sanguinaire

Remplacez leur massues

  • Donnez leur une jolie double-lame, hache à deux-têtes
  • Donnez leur des boucliers
  • Laissez les utilisez leur matériel magique : potions, poussières, armes...
  • Donnez leur le secret du feu grégeois!

Donnez de quoi lancer

  • Des rochers pointus de la taille de votre tête
  • D'énormes boules de neiges bien compactes
  • On a pas déjà mentionné le feu grégeois ?
  • Ca ferait quoi un énorme rocher s'écrasant dans le lac juste en face des personnages ?

Puissent vos parties être des réussites !

Johnn Four

graham 15/01/2006 20:56

Donnez leur une vessie de porc et faites les jouer au rugby... (ou à bloodbowl).

behaine 24/11/2005 12:28

J'exagère bien sûr... C'était un petit clin d'oeil à ceux qui pourraient mal interprêter cet article. Les ogres restent des ogres tout de même ! :)

Bertrand 24/11/2005 01:19

>> Finalement, vous obtenez un géant des colines en mega-armure super intelligent :D

Ben non, il me semble pas avoir vu qu'ils devaient ni plus fort, ni plus grand... Juste plus malins ;) Ce qui n'est généralement pas le cas des génats des collines.

behaine 23/11/2005 20:01

Finalement, vous obtenez un géant des colines en mega-armure super intelligent :D