Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Porteurs de la Connaissance

juin 22 2006

I - Présentation

I.1 - Les buts de la Secte

Le but des Porteurs est de récolter toutes les magies existantes, tout en créant de nouveaux sorts afin d'écrire un immense ouvrage qui devra devenir la référence sur Greyhawk. Ainsi, les Porteurs de la Connaissance pourront à nouveau faire régner la magie, supplantant la vaste domination des êtres sans intelligence que sont les hommes d'armes.

I.2 - Les dirigeants

La Secte est dirigée, depuis sa création il y a 453 ans, par Fr-Azgar, un mage niveau 18 et F'murr Athali, prêtre de niveau 21. Ce sont deux humains d'âges respectifs 910 et 825 ans. Ceci peut sembler bizarre, mais les puissances combinées de Fr' et de F'murr ont été suffisante pour leur permettre de multiplier leurs espérances de vie par 20 sans toutefois devenir immortels, ce qui ne veulent absolument pas faire de peur de devenir des liches. Comme tous les membres de la secte, ils sont loyal neutre.

I.3 - La position de la secte dans Greyhawk

I.3.1 - Le sceau du secret

La Secte des Porteurs de la Connaissance met un point d'honneur à ne pas révéler son existence au monde. En fait, on comprend bien qu'en cas d'indiscrétion, certaines personnes, désireuses de garder leur pouvoir sur les hommes, risqueraient de vouloir empêcher les Porteurs d'arriver à leurs fins.

I.3.2 - Qui connaît la secte ?

Seuls quelques mages ou prêtres de niveau supérieur ou égal à ceux des dirigeants, ont pu visiter les locaux et s'en souvenir encore. En effet, les personnes qui ont appris son existence, soit en lançant un sort, soit en tirant les vers du nez d'un Porteur, ont soudainement eu des crises d'amnésie qui leurs ont fait perdre certains passages de leurs vie. Comme par hasard, ces passages correspondent exactement à ceux ayant un quelconque rapport avec la Secte.

Bien évidemment, les Porteurs eux même, ont connaissance de l'existence de la Secte. Mais ils ont l'interdiction absolue de parler. Ils y sont contraint par l'anneau qui leur est fournis lors de l'admission.

II - Admission

Il existe trois méthodes d'admission :

  • L'admission à la naissance, si les parents sont déjà membres de la secte.
  • L'admission des jeunes bébés, si l'enfant, sans parents est recueilli par la secte.
  • L'admission des adultes, si celui-ci correspond aux critères de sélection.

II.1 - L'admission à la naissance

Les admissions à la naissance sont acceptées uniquement si les deux parents font partie de la secte. Lorsque les parents veulent faire admettre leur enfant dans la secte, ils le présentent devant les deux dirigeant lors de la Cérémonie du Partage des Âmes, où tous les bébés nés dans l'année sont présents. Cette cérémonie à pour but de mettre l'âme des enfants et donc leurs connaissances à la disposition de la Secte.

Les dirigeants leurs donnent à ce moment l'anneau marquant leur appartenance à la Secte. De plus, un bandeau brodé d'or sera placé autour du crane de l'enfant afin que tout sondage mental soit interdit.

Jusqu'à la fin de son éducation, l'enfant ne verra aucune personne n'appartenant pas à la Secte. Il sera éduqué par sa famille jusqu'à l'âge de raison (qui dépend de la race de l'enfant et surtout de son comportement dans la communauté), par un maître jusqu'à sa majorité et plus tard, par la personne de son choix s'il désire rester à la Secte ou par ses propres moyens.

II.2 - L'admission des jeunes bébés

Tous les ans, trois semaines avant la Cérémonie du Partage des Âmes, les prêtres de la Secte recherchent tous les bébés de moins d'un an, sans parents naturels, vivant à moins d'une semaine de marche. Une fois l'enfant localisé, un membre de la Secte est envoyé à sa recherche. Il doit le ramener au moins trois jours avant la Cérémonie du Partage des Âmes afin que des parents adoptifs puissent lui être donnés et qu'il soit préparé. Une première cérémonie, la Cérémonie de la Renaissance est alors organisée en présence de hauts dignitaires de la Secte Fr' et F'murr ne sont pas toujours présents à cette première cérémonie). C'est à ce moment que les parents sont offerts (c'est le terme utilisé par les Porteurs) au jeune enfant. Une fois cette cérémonie, l'enfant est alors sous la responsabilité des parents adoptifs qui doivent le préparer pour la Cérémonie du Partage de Âmes.

II.3 - Le recrutement des adultes

II.3.1 - L'appel et Les Questions

Le recrutement des adultes ne se fait pas d'une façon très démocratique En effet, vu qu'ils ne peuvent pas venir de leur plein gré, la Secte leur étant inconnue, il faut un peu leur forcer la main.

Les adultes passant à proximité de la Secte et répondant aux critères de sélections décrit au II.3.2 sont charmés et se sentent attirés vers l'endroit où est localisée la Secte. Une fois arrivée à destination, la personne attirée est prise en charge par le personnel d'accueil qui l'amèneront dans la Grande Salle. Cette opération est effectuée 2 heures avant le repas du soir quand Fr' et F'murr sont encore présents (Ils y assurent une permanence à cette effet). Une fois toutes les personnes, potentiellement Porteuses, Fr' pose alors La Première Question :

  • "Créature de Greyhawk, êtes vous sûr de vouloir servir la magie ?"

C'est ensuite au tour de F'murr de poser La Seconde Question :

  • "Créature de Greyhawk, êtes vous sûr de vouloir servir Boccob ?"

Toutes les personnes ne répondant pas positivement aux Questions sont immédiatement remises entre les mains des Porteurs qui les ont accueillis afin de subir une petite séance d'oubli de groupe. Ils sont ensuite renvoyés à l'endroit d'où ils ont pour la première fois été attirés par la Secte.

Les autres vont alors être initiés dans une Cérémonie du Partage des Âmes, où ils ne recevront que l'anneau.

II.3.2 - Les critères de sélections

Les critères de sélections sont d'une simplicité déconcertante :

  • Minimum d'intelligence : 16
  • Minimum en Sagesse : 16
  • Alignement : Loyal Neutre
  • Divinité : Boccob
  • Classes : Prêtres ou Magiciens
  • Races : Elfes, Demi-Elfes ou Humains

III - Les Objets de la Secte

III.1 - Le Bandeau

Lors de la Cérémonie du Partage des Âmes organisée pour les jeunes enfants, un bandeau leur est remis. Il bloque tous les échanges mentaux possibles. Il immunise contre les sorts de charme et de pensée

III.2 - L'anneau

Tous les Porteurs ont à leur annulaire de la main droite un anneau qui les distinguent des autres Créatures de Greyhawk Il permet : de reconnaître un Porteur. Lorsque le porteur de l'anneau rencontre un autre Porteur, l'anneau émet un signal (comme dans HighLander) mental indiquant le niveau hiérarchique du Porteur dans la Secte ainsi que son activité (Prêtre, Magicien, ou les deux) d'empêcher le Porteur de révéler l'existence de la Secte à quiconque ne porte pas l'anneau de détruire le porteur de l'anneau s'il ne satisfait plus aux critères requis (Cf II.3.2). de se détruire si on tente de le voler.

III.3 - Le Journal

Quand un Porteur est affecté au service extérieur, son maître lui remet un journal, il le gardera jusqu'à la fin de ses jours. Chaque journal à un double dans les locaux de la Secte. Un mot écrit dans l'un des deux, s'inscrit automatiquement sur l'autre. Sur la première page de chaque journal, est inscrit un petit avertissement :

Sachez, étranger, que ce livre des plus puissant Détruira votre âme et laissera votre corps au milieu des vers et tout de sang ruisselant Et laissera sur ces mots une odeur de mort.

Une fois la première page tournée, le livre met ses menaces à exécution Les seuls personnes autorisées à lire le journal sont, les Porteurs propriétaires des livres jumeaux ainsi que les dirigeant de la Secte.