Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

I- Mon admission à la Guilde de Magie

sept. 27 2006

Aujourd’hui, j’ai été admise à la Guilde de Magie.L’assemblée de mages réunis pour juger si j’en étais digne a élevé plein de protections magiques… comme si je ne maîtrisais pas ma magie, et que je pouvais m’avérer dangereuse… quoique.

Bon d’accord, je n’ai pas toujours réagi de façon très sensée…

Enfin en tout cas, Allustan sera fier de moi… Et peut-être même que Jarod, Dalem et Thorson me reconnaîtront comme un membre du groupe à part entière… Pendant que j’étais à la Guilde, les autres sont partis enquêter sur une histoire d’enlèvement d’enfants. J’espère qu’ils vont bientôt revenir. En sortant de mon examen j’ai fait quelques courses pour Jarod et Radim (qui soit dit en passant, n’a pas été accepté à la Guilde… mais je ne comprends vraiment pas pourquoi). Peut-être à force vont-ils finir par trouver ma présence utile.

Chouette, Inès est venue me chercher à l’auberge où j’étais retournée les attendre. Nous dînons puis elle me convainc d’aller retrouver les autres au manoir où ont été enlevés les enfants… Elle me parle de petites créatures bleues. En chemin, Inès me demande ce qui s’est passé à la Guilde et notamment avec Radim… sur ce nous croisons Thorson, Dalem et Radim… nous rentrons à l’auberge. Jarod m’a remerciée des achats que j’ai fait pour lui!

Une discussion à propos des objectifs de chacun… Radim propose d’aller très loin en arguant du fait que les voyages forment la jeunesse. Ca me semble une bonne idée… Ils ont parlé d’une certaine Noria… qui aurait une relation avec la disparition des parents d’Inès et Jarod. Il faudra que je demande à Inès de m’en raconter un peu plus sur ce qui leur est arrivé. Bon demain nous rentrons à Diamond Lake pour quelques jours. Je vais enfin pouvoir annoncer à mon Maître que j’ai été acceptée à la Guilde. Il va être fier de moi!

Bon, nous voilà de retour à l’observatoire. Radim et moi avons des objets magiques à identifier… comment peuvent-ils prétendre que je ne sers à rien ? Je suis passée chez moi, mais Allustan n’était pas là. Je retourne dormir à l’observatoire. Je profite de ces journées pour continuer de recopier mon livre de sorts.

Ce soir il s’est passé quelque chose de vraiment étrange. Une énorme secousse. Tout le monde est sorti pour tenter de comprendre ce qui s’était passé… Moi, je dirais que c’était une espèce d’onde de choc due à une distorsion planaire, un peu comme si deux plans s’étaient télescopés… Je vais faire un tour dans la bibliothèque d’Allustan mais je ne trouve aucun ouvrage faisant référence à une telle chose… Apparemment, l’origine du phénomène semble se trouver au nord-est. Nous décidons donc de partir voir ce qu’il en est dès que Jarod sera là. Jarod arrive juste au moment où Inès questionne Mélinde à propos de son frère… Il entre dans la pièce dans l’hilarité générale.

Il ne va pas être content Jarod....