Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Journal de Radim - épisode 2

janv. 29 2007

La mine d’Ourston :

Les gardes s’en vont, on entre (il y avait des planches, Inès les enlève au pied de biche).on arrive rapidement dans une pièce avec un puit et une plateforme qui permet de monter/descendre via un système de roues dentées. La descente dure 1mn, en premier c’est Dalem et Troa, ensuite Torson saute dans le trou (il a un anneau de chute de plume) pour aider les autres qui ont engagés un combat. Il s’éclate au fond mais au bruit il ne doit pas être mort. Inès commence à descendre le long de la chaîne mais avec Jarod on commence a remonter la plateforme du coup elle attend. Le gnome en profite pour remonter (pourquoi ???). On finit par descendre plus ou moins sans douleurs… La plateforme finie en miette au fond du puit… La salle d’arrivée est rectangulaire avec des piliers, une des largeurs donne sur une salle circulaire avec un bassin carré où il y a un liquide noir qui sent le mal, il y a un escalier qui monte en tournant avec 3 paliers le long de la paroi. Les ennemis venant du temple d’Hextor on s’y dirige.

Le temple d’Hextor :

Un long couloir, une double porte, derrière la porte un gros groupe qui nous attend ; des morts vivants, des types avec de longues piques, un énorme sanglier et trois types avec des arcs. Troa fait un « turn » et détruit tous les morts vivants ! Le sanglier fonce et défonce tout sur son passage, il est finalement tué par les mules du groupe, ces derniers se lancent à l’assaut des types avec des piques. Torson fonce sur les 3 types avec des arcs, en fait il y en avait que deux :o) qui font retraite dans un couloir. Jarod va le rejoindre, je suis aussi et au passage j’achève un type par terre avec ma masse. Le couloir donne dans une pièce avec du sable par terre, un gorille y apparaît. Là un gros combat s’engage entre nous et le gorille, les prêtres d’Hextor, des zombies et des types avec des haches. Dés que nous sommes tous entré dans la pièce une grosse porte se referme nous enfermant dans cette… arène. Autour de la pièce il y a des coursives au niveau du plafond ou il y a des archers qui nous canardent : c’était un beau piège ! Évidemment on est tombé dedans…

En récupérant des potions de soins sur les méchants et en castant autant de soins que je peux je relève quasiment tout le monde pendant le combat (sauf Dalem et Jarod). Finalement le gros prêtre d’Hextor me tombe (à –8 !!!). C’est Torson qui me relève. Un immense carnage…mais on est vivant sauf… Troa qui a été coupe en deux.

On récupère un max de potions et de choses diverses (armures, armes, argent, parchemins,…) dont une baguette de soins (mot de commande : alam) que je récupère (chouette) on a déjà utilisé 10 charges. Certains montent sur la coursive. J’ai récupéré en plus un trousseau de thiefling. Torson éclate la statue qui était au milieu de l’arène elle s’arrête sur le parapet ce qui fait une passerelle pour monter sur les coursives. Sur la coursive il y a un trône avec des boutons en pierres précieuses qui permettent d’actionner la porte qui s’était refermé sur notre passage. Dans la première pièce de ce temple (celle où il y avait eu le sanglier) il y a une pièce avec des outils, des établis,… J’y récupère des outils d’artisans. Dans un couloir on trouve une cellule occupée par un moine de Xan-Yae : Take. Il vient du Monastère du Crépuscule. Dans une autre chambre il y a un coffre avec de la magie (altération mineur) sous un lit, dans cette pièce je récupère également 10 feuilles de parchemins, de l’encre et des plumes. Je pousse le coffre avec ma masse : rien. Je vérifie qu’il est fermé avec ma dague ce qui est le cas, avec une clé trouvé sur un des trousseaux je l’ouvre : un tas de pièces d’or, un bracelet et une baguette noire dans un étui, je referme le coffre et je repart avec. Je rejoins les autres dans la dernière pièce, une alcôve où je récupère également de l’encre, des parchemins et des plumes. Dalem à trouvé deux bouquins : un normal (le registre du temple) et un magique, il est tout blanc : protection magique. Pareil pour un parchemin. Je file les bouquins et le contenue du coffre à Inès.

Pour la suite, vu qu’on ne peut pas remonter, on met tous les corps dans l’antre du sanglier et tout le matos dans l’arène, on ferme avec le trône. On barricade l’entrée du temple et on va se coucher dans l’atelier. Au réveil avec Inès et Gwendoline on est au top question points de vie. On soigne les autres.

On ouvre la porte et on retourne dans « l’entrée ». Je vais voir l’ascenseur pour faire un bilan de ce qu’il faut faire pour le remettre en état, Take m’éclaire avec la torche magique que j’ai récupérée. Je me dis qu’il va bien me falloir 20 à 30mn pour faire le diagnostique, le coin semblant calme je m’y colle. Dalem monte la garde à l’entrée du temple de Vecna, Jarod et Torson devant celui d’Erythnul (on a récupéré la clé dans le temple d’Hextor). Il doit falloir deux jours de boulot pour le remettre en état. Du coup on décide de finir l’exploration. On n’arrive pas à ouvrir la porte du temple de Vecna, du coup on va commencer par le temple d’Erythnul.

Le temple d’Erythnul :

On tombe rapidement dans une embuscade : deux créatures qu’on a encore jamais vu nous jettent des javelots, ils portent également des morning stars, ils fuient. Ils étaient dans une pièce style grotte avec des stalactites/stalagmites partout. On les poursuit couloir, autre salle plus grande. Ils visent les lumières et cassent celle de Torson. Le moine, Take, se chauffe : il tente de passer par-dessus Dalem et Torson en grimpant sur le mur et … se crêpe lamentablement la gueule mais arrive cependant à l’endroit où il voulait (enfin d’après lui) c'est-à-dire derrière les bêtes. Les guerriers fuient de peur face à ces bêtes nous laissant Take, Inès, Gwendoline et moi au contact ! Ca fait rêver… On tient, ils finissent par revenir – de honte sûrement, et finissent également les bêtes. Je tombe d’un coup de hache du gros bill, Gwendoline me relève grâce à une potion. Take est tombé en même temps que moi – je n’ai pas eu le temps de le soigner, c’est d’ailleurs en allant le soigner que j’ai pris ce coup de hache, mon héroïsme se surprendra toujours ! Take a été soigné par Torson, je fini de me soigner avec la baguette. Au bout de cette salle il y a une grosse tranchée, de l’autre coté se trouvent encore des bêtes avec des arcs qui nous tirent dessus. On a eu connaissance de cette tranchée après que Dalem ai jeté sa torche dans la direction d’où venaient les flèches, elle a fini dans la tranchée). Inès et Gwendoline se barrent en courant, Take a retrouvé sa taille normale (Gwendoline lui avait fait un enlarge person pendant le combat pour pouvoir mieux tabasser les bêtes – à mon sens ce sort n’était pas très approprié dans des tunnels…) Dalem se met à couvert, moi aussi au début du tunnel d’accès, Jarod et Take continue de se faire arroser de flèches sans trop de succès. Je fais un light sur un caillou (vive les parchemins) que je vais jeter le plus loin possible de l’autre coté de la tranchée. Du coup on peut distinguer deux archers humanoïdes, ils sont sur une plateforme peu large, le fossé fait une dizaine de mètres de large. Take se barre il a mal… Je m’allonge pour tenir le bouclier de Dalem, celui-ci recharge son arbalète, Jarod et Inès prennent très cher avec les flèches… Jarod fini par tomber, comme il est à coté je lui fais un cure light, du coup il se relève et se barre. Dalem tire tout droit, les méchants continuent d’afuster, je me barre à mon tour. Torson retire la flèche d’Inès : elle tombe, il la soigne avec un cure minor, pareil pour Jarod.

On se repli vers le temple d’Hextor. Le bassin sent de plus en plus le mal… au passage je récupère des bouts de l’ascenseur pour commencer à le réparer dans l’atelier. Gwendoline me file un parchemin qu’elle a trouvé dans le temple d’Hextor, il s’y trouve un certain nombre d’infos. Je le lis, je comprends vite que ce sont des notes qu’elle a prises en lisant le livre magique (trouvé dans la chambre de Theldrick le grand prêtre d’Hextor). Il en ressort que les trois cultes ne travaillent ensemble que « grâce » à la triade. Le culte d’Erythnul irait chercher les vers, le culte de Vecna ferait des expériences dans son laboratoire et le culte d’Hextor protégerai le tout. Puis je bosse sur le mécanisme de l’ascenseur. Gwendoline, quant à elle, rédige en message pour demander de l’aide qu’elle veut faire parvenir à la garde ou au temple d’Heironeous via son familier (une chauve souris). Inès arrive enfin à déverrouiller la porte du temple de Vecna. On dort. Pendant son tour de garde, quelqu’un tape à la porte du temple d’Hextor. Elle nous réveille, on y va, elle tape avec le même code puis on ouvre la porte : le type se barre et rentre chez Vecna et verrouille sa porte… on retourne se coucher.

Le temple de Vecna :

Le lendemain on y retourne. Inès déverrouille la porte, les guerriers passent devant. Les murs sont taillés à la perfection, pour l’instant ça ressemble à un ensemble de couloirs… du cop je commence à prendre le plan car il y en a vraiment beaucoup trop. Il y a des passages secrets : deux types ont surgit, par des portes dissimulées, ont tirés à l’arbalète sur Inès puis les portes se sont refermées aussi soudainement qu’elles se sont ouvertes ! je caste une armure du mage. Ca devient vite un gros bordel. Je soigne Inès qui vient de se prendre une espèce de fireball. Il y en a 4 de cachés dans un passage secret, ce sont des types à tête d’oiseau (des Kincous). Ils balancent des billes qui explose et font du feu (les espèces de fireball), au bout d’un moment on arrive à les avoir. Take s’est fait tué…

En ramenant sont corps avec Dalem et Torson pour le mettre avec celui de Troa on tombe sur une des bêtes d’Erythnul avec trois yeux. Ca a été très chaud ! J’ai du relever deux fois Dalem et une fois Torson… On enterre Take et on met le corps de la bête avec les corps ennemis, ça commence à puer sévèrement dans cette pièce (l’antre du sanglier)… On va chercher les autres on est un peu trop blessés pour continuer de suite. En revenant on referme la porte du temple d’Erythnul, on la bloque, on va chercher du sable qu’on met devant les trois portes secrètes du temple de Vecna. On se couche dans la salle qu’utilisaient les Kincous. Rien ne se passe durant la « nuit ». D’un coup de la lumière et du bruit ! On se prépare. On entend : « c’est Mélindé !» [troisième perso de Guillaume sans sortir de la mine !:o)] Il s’agit de la paladine d’Heironeous localisé dans le temple de Diamond Lake. Quand je réalise son affiliation, je pris Keoghtom, en mon fort intérieur, qu’elle ne soit pas dans le même état d’esprit que Torson ! Elle arrive suite au message de Gwendoline (tient ça a marché ???) pour prendre des « nouvelles » (punaise ça n’a pas l’air gagné… Encore un « cerveau » !) et venir nous aider (ah bon ! j’ai eu peur !). Elle commence par finir de nous soigner.

On repart en exploration. On va ouvrir une des portes secrètes sachant que le sable n’a pas été foulé devant aucune des portes. Inès bataille pour ouvrir la porte mais fini par y arriver. Ca donne sur un complexe de marbre noir, ça pue encore plus le mal que précédemment, on rentre. On est repéré par deux types en capuche, aussitôt ils boivent des potions de forme gazeuses, un undead arrive et balance un -2 à tout le monde (sauf à Mélindé, Gwendoline et moi), je rate un turn (je fais 0 :o) ) du coup la bête vient vers moi et me met un coup qui m’enlève trois points de sagesse ! Je rate deux disrupt undead ! C’est la bataille ! Ca cartonne dans tous les coins ! Il en sort de partout (des mages, un gorille, de la toile d’araignée, des colors spray, …). Mélindé en tue pas mal, d’ailleurs c’est la seule à tuer… Au bout d’un moment elle a fini de tuer toutes les bêtes.

On a retrouvé le labo de Vecna !!! Je récupère deux livres de sorts identiques et un plus gros. On trouve aussi de quoi décrypter le message. Il y aurait une grosse invocation qui se préparait dans le bassin. Il faudrait le détruire avant qu’il soit trop fort. Mélindé et Gwendoline ressortent en vol pour aller chercher du renfort au temple d’Heironeous, à la garnison et, j’espère, Alustan. Elles y vont avec le texte, des symboles de Vecna et d’Hextor ainsi qu’une preuve que Balabar Smink fournissait ces temples.

Plein de renforts arrivent (mais pas Alustan) et vont latter le temple d’Erythnul. Ensuite on retourne au bassin mais on ne sait pas trop quoi faire… La troupe nous laisse tout le butin ! C’est cool ça va me faire des sous pour acheter des sorts ! Et, plus important que tout, on a un labo, et quel labo : celui qu’avait utilisé Vecna !