Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Journal de Radim - épisode 3

févr. 12 2007

Le calme après la tempête :

On sort. A la surface c’est le 10 Harvester. On est crevé. On va dormir, prendre un bain, se relaxer et manger ! Le lendemain petit déjeuner commun à l’hôtel pour discuter de ce qu’on va faire. On va essayer de tout remonter (l’énorme tas d’armes) pour les revendre, on va essayer de se faire filer l’observatoire (celui qu’utilisait Filge) ou une maison même si on y laisse un peu d’argent. Je vais méditer [pour le niveau de prêtre que je viens de gagner :o)]. Dans l’après midi on a un message : on est convié à une entrevue avec le gouverneur. On y va. Finalement ce n’est pas lui mais un greffier. Pour nous remercier ils nous filent l’observatoire et l’hectare autour (titre de propriété à nos 7 noms).

Suite à ça on identifie tous les objets magiques trouvés et on se les partage. Personnellement je récupère :

La baguette de soins (mais reste la propriété du groupe)

Une baguette d’enlarge person et son étui

Un bâtonnet de méta magie mineur « extension du temps » : 3x / jour : sort durée x2

On installe le labo de Vecna dans l’observatoire. On trace à Greyhawk pour s’inscrire à la guilde de magie, il faut trois semaines de traitement de dossier. On retourne à Diamond Lake pour bosser dans l’observatoire.

4 semaines passent depuis notre retour de Greyhawk. Pendant 3 semaines je bosse mon niveau (méditation, prière, entraînement aux armes avec Jarod et Dalem – du coup je prends des notes sur les différentes techniques de combat). La dernière semaine, avec Inès nous allons tout fouiller beaucoup plus sérieusement la mine d’Ourston. On ne trouve pas grand-chose mis à part en passage éboulé, après quelques recherches on se rend compte que c’est un passage vers l’underdark. Ensuite nous allons fouiller le cairn des soupirs, mais on y trouve rien de plus. Vu que je dispose de 4 jours de libre je bosse deux sorts : « grease » et « ray of enfeeblement ».

Le 5 Patchwall nous partons pour Greyhawk pour les résultats de l’inscription à la guilde de magie. On récupère un autre chariot bâché, des couvertures et des coussins. 3 jours de voyage tranquille. Pendant ce voyage je négocie avec Dalem son havresac. Il me le laisse à condition qu’il puisse y mettre ses affaires: très bon compromis !