Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Journal de Radim - épisode 5

mars 12 2007

Je retourne à l’auberge. J’y retrouve Gwendoline qui revient de la guilde de magie, ah oui ces blaireaux prétentieux n’ont pas voulu de moi : je ne saurait pas faire de magie !!! Qu’est ce qu’il ne faut pas entendre !

Elle revient des « courses », elle me donne une amulette d’armure naturelle (2600 Po) et un parchemin de vol (338 Po) : je lui dois encore 600 Po… On se retrouve tous autour d’une table, du coup on discute de ce qu’on va faire maintenant.

Je veux aller découvrir le monde, vu le planisphère on a encore plein de boulot.

Jarod veut aller découvrir le monde.

Torson s’intéresse encore à la triade d’ébène... comme si on l'avait pas déjà exterminée...

Gwendoline veut devenir mage :o)

Dalem veut casser du mal

Mélindé veut retourner à Diamond Lake

Inès veut rester dans les environs de Greyhawk –ses parents ont disparus…

Du coup, ça discute pas mal…

Inès propose de fonder une compagnie, je suis pour, les autres non…

Gwendoline m’offre l’argent que je lui dois ! C’est vraiment très sympa de sa part, je la tiens en haute estime pour ne pas être attachée aux choses bassement matérielles, il est rare de rencontrer un tel altruisme. Inès propose de retourner à Diamond Lake y passer deux ou trois jours et continuer à découvrir des cairns, les autres ont l’air plutôt d’accord, de mon coté il y a le mot découvrir du coup ça me va. Sur ces bonnes résolutions je pars me coucher au temple de Farland et le lendemain on rentre à Diamond Lake.

Le matin petit déjeuner à l’auberge. Torson nous raconte qu’il a fait un rêve, sa mère était au milieu d’une sphère d’annihilation :o) et l’appelait à l’aide… On apprend que le diadème (du cairn des soupirs) aurait résisté à une sphère d’annihilation ! Ca c’est très bizarre… On achète une perle et on part pour Diamond Lake. Sur la route on croise le capitaine de la garde Roten, le papa de Dalem, il patrouille dans les collines, ce dernier morigène son fils car il n’a pas donné signe de vie depuis plus de 4 ans ! Il essaye de se justifier :o) la guilde des voleurs, le déphasage temporel, tout ça… on se casse (intérieurement mort de rire)…

On arrive le 13 Patchwall. Je retourne à l’observatoire avec Gwendoline et on identifie toutes les armes et armures non identifiés (sur les rat garou), ils prennent ce qui les arranges, Inès vendra le reste. Au fait Jarod est resté à Greyhawk… Dalem me prête 40 Po, du coup je bosse « Shield » et je le rate… pour ne pas rester sur cet échec je bosse « expeditious retreat » que je réussis.

Dalem, Torson et Mélindé vont au bassin de la mine d’Ourston pour y verser de l’eau bénite et éventuellement y pisser… ils sont vraiment lamentables… A priori l’eau bénite n’a servi à rien, ils essaient de vider le bassin mais vu le volume d’eau ils laissent vite tomber Une grosse onde de choc passe, je ne sais pas ce que s’est… Du coup je vais demander à Alustan mais comme il n’est pas la je vais regarder dans sa bibliothèque ses bouquins sur les cairns et plus particulièrement ceux de la région, je m’installe confortablement et je lis. Au bout d’un moment Gwendoline passe par la, elle me dit que cette onde de choc serait du au contact entre deux plans ! Est-ce la peine de préciser que c’est un phénomène rarissime ? On décide d’aller voir.

Jarod rentre de Greyhawk le 19 Patchwall. D’après ce que j’ai ouï, Mélindé est intéressé par Jarod, à moins que ça ne soit l’inverse… Torson aussi à l’air intéressé… L’onde de choc venait du nord est. Le lendemain matin on y va enfin.