Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'ennemi intérieur - Chapitre 16

mars 24 2007

C'est tellement ennuyeux dans le chariot que j'ai décidé de raconter une partie de ce qui nous arrive, et surtout à moi.Middenheim !

Nous voilà donc sur la route de Middenheim. Si j'ai bien tout compris, on va là-haut parce que la copine à Khorint lui a laissé sous-entendre qu'il pourrait faire des trucs avec Gothard, qui lui aussi est un grand admirateur de Slaneesh et des coups de fouet sur les parties génitales. Bon, enfin, Khorint il fait ce qu'il veut, moi je m'en moque. Je sais qu'à Middenheim, il y aura à boire, à introduire, et si cela se trouve y'aura mieux.

Y'a Josep qui m'a raconté l'histoire de la ville, avec le rocher au coup de poing. Il paraît (mais dites pas à Josep que je crois pas à son histoire, il m'en voudrait. D'un autre coté, il sait pas raconter les histoires, c'est pas ma faute.) que c'est Ullrich (ou son père, je sais plus) qui aurait cassé la montagne pour prouver sa force à son frère pour pas qu'il vienne chez lui lui voler ses affaires. Tout ça parce que son frère était plutôt moins fort que si il avait été plus grand. Une fois qu'on a compris ça, on a tout compris à Middenheim : A Middenheim, soit tu te tais, soit tu te fais écraser à coups de poings.

Enfin, en fait, ca s'est pas passé comme ça pour nous, on s'est pas tus, (D'habitude, j'aurai plutôt écrit : on s'est battus, mais là, non. On s'est pas tus, c'est tout.). Parce que, pour entrer dans Middenheim, il faut passer par des ponts. Y'a que comme ça qu'on peut y aller. Et donc, sur les ponts, ils mettent les prévôts, pour les taxes. Pour aller sur le pont, tu paies, pour rentrer dans la ville, tu paies aussi, et quand tu vis dans la ville, bein tu paies encore. Quand j'étais plus jeune, j'avais mon pote, Ako, qui vivait aussi sur un rocher. On se connaissait comme des frères, et y'avait pas de taxes chez lui. Non, franchement là, je peux le dire, pour ce qui est des taxes, je préfère le rocher de mon Ako.

Surement que Erefne aussi. Elle s'est faite racketter à l'entrée, ils aiment pas les magiciens. On a parlé avec un ou deux, ils sont en train de fuir la ville, car elle est trop chère. Peter Kramer, par exemple, il s'en va. Alors on lui a demandé ou était sa maison, pour qu'on aille voir si on pouvait y vivre, mais il l'a vendue... C'est foutu. On ira pas chez lui. On ira ailleurs.

Après on est rentrés dans la ville. On a trouvé une auberge pas trop chère. Gadoum continuait à râler, mais ca se comprend. A l'entrée, il lui ont piqué son crachefeu tout neuf, et je sais pas si il va le récupérer. Pis il s'est fait racketté aussi, mais moins que Erefné, je crois. Ils aiment pas les nains par ici. ils aiment pas les nains pauvres. C'est bien pensé. Un nain riche arrive, on lui pique ses sous, il baratine, il s'énerve, il veut pas payer, alors ils se fait piquer ses sous, et après, il se fait jeter de la ville. Au vu des gardes, je me dis même qu'ils doivent en tabasser quelques uns, pour la forme. C'est une bonne stratégie pour virer les nains. C'est pas comme Nikolas Karso à Altdorf, c'est plutôt comme Ahdolf à Berlinstadt. On prend les sous à ceux qu'en ont, pis après on les éjecte... Gadoum l'était pas trop content. Mais il s'est pas énervé, ce qui fait qu'il s'est pas fait jeter dehors et qu'il est toujours avec nous. Mais pas dans la même chambre, vu qu'il ronfle. On a mis les femmes d'un coté, les hommes d'un autre, et Toby dort avec Gadoum. J'aime bien Toby. c'est le seul qui finit toujours ce que je cuisine. Ca compte, ça.

Plus j'y pense, plus je me dis qu'il doit y avoir plein d'argent quelque part à Middenheim ! Mais on n'est pas venus pour ça ! On est venus pour trouver Gothard, pour libérer la fille de Fidussier et pour je sais plus quelle fête, qui doit avoir lieu d'ici quelques jours... C'est Josep, il nous a tanné avec le carnaval et la fête du nouvel an. Mais d'après les gens, pour le nouvel an, c'est pas maintenant, c'est dans six mois. On pourrait se dire que Josep il a raconté n'importe quoi, ce serait la vérité. Mais c'est mon pote aussi, Josep, alors le premier qui dit un truc contre lui, je lui démonte la figure. Ce qui serait bien, c'est que ce soit un nain qui dise ça, comme ça je pourrais en taper un, et c'est pas prendre trop de risques que de taper un nain. Ca me va bien. Seul souci, aucun nain n'a rien dit contre Josep.

Il reste le Carnaval, avec plein de manifestations et de concours. Y'a un tournoi contre le champion du roi, qui s'appelle Dieter quelque chose. Tous les jours du carnaval, il accepte deux défis. Pas plus. Et le dernier à la battre, le dernier jour, il devient champion pour une année, jusqu'au prochain carnaval. Y'a un tournoi d'archerie aussi, des combats contre des minotaures, des parties de rotzball, des spectacles auquels ils faut être invités pour y aller, et plein d'autres choses.

Khorint a décidé qu'il serait le prochain champion, Sarfath et moi, on s'est dit qu'on pouvait gagner le tournoi d'archerie et pis après les autres ont aussi des plans, mais ca me touche moins. Durant le premier jour, On a croisé des gens intéressants comme le champion éternel, Siegried, un archer elfe, Allavandrel, et d'autres. Bein finalement, c'est plus un nain que j'ai envie de taper, c'est l'elfe archer, le 'grand veneur'. Il a pas arrêté de flamber, pis il a fait mieux que nous au tir à l'arc. Ce qui serait bien, c'est que je le retame sans que personne le voit, comme ça, avec Sarfath, on devrait pouvoir gagner. Je suis pas sur qu'il faille en parler aux autres... Je verrais demain si il est encore aussi bon, car le tournoi se joue sur trois jours, alors je peux toujours le descendre demain... Ca paraît un bon plan...