Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Journal de Radim - épisode 6

mars 26 2007

A la poursuite de l’onde de choc :

Il n’y a pas de routes, je monte derrière Dalem. Mélindé est toute seule sur son cheval. Gwendoline et Inès en partagent un (elle à échangé le chariot contre un cheval). Dalem prête de l’argent à Torson pour qu’il puisse s’acheter un cheval. Le chemin est mal aisé dans les collines, le soir on s’installe, tient je n’ai pas de tente :o), mais j’ai un bedroll et une couverture ce qui n’est pas si mal. Le lendemain on continue notre route vers un village qui s’appelle Undre, la route est difficile car il n’y en a pas justement ! Pendant les pauses je prends des notes sur ce que j’ai vu. Le paysage est désolé. On marche a coté des chevaux depuis un moment, lorsqu’on se fait attaquer. Des flèches, Inès s’en prend une dans la jambe du coup elle part se cacher en contre bas. Gwendoline et moi la rejoignons. Les bourrins partent à l’assaut des tireurs, il y en a trois. Trois autres types de 2.5m surgissent et nous attaquent avec leurs morning stars. L’un d’entre eux éclate Inès, celui de Gwendoline la rate et le mien trébuche du coup il me rate : on est mal ! On prend tous des coups et finalement les 6 ogres tombent les uns après les autres. Gwendoline, Inès, Jarod et Torson sont aussi tombés… Ce fut très juste ! En les fouillant on trouve une fiole magique d’après Gwendoline. On se soigne et on se repose.

La nuit, pendant le tour de garde de Mélindé, cette dernière entend des bruits, elle nous réveille. Le temps que les guerriers s’équipent Dalem part devant tout seul. On le rejoint : il est tombé dans une crevasse :o) on l’aide à en sortir.

On finit notre nuit et on y retourne de jour. Dans un éboulis il y a un trou et au fond de ce trou il y a un tunnel. On s’attache à une corde et on descend. C’est un tunnel très chaotique, il n’y a pas moyen de se repérer du coup Inès marque le chemin avec une craie. Le tunnel débouche dans une énorme caverne. Au fond il y a un escalier qui descend, on le prend. On arrive dans une grande salle avec une mare, une grande étendue de champignons. On se déploie dans cette salle. Inès, Jarod et Gwendoline se font attaquer par des créatures avec des tentacules et un petit bec, le combat s’engage. Les créatures flottent dans l’air, elles paralysent Inès et Jarod et les emmènes dans les airs ; Gwendoline réussit à éviter sa créature, Dalem, Torson et Mélindé se jettent sur cette bête. Je fais un bless du coup deux éclairs partent sur moi et Gwendoline : j’encaisse et Gwendoline évite. Les bourrins finissent la créature.

Un énorme bruit, le sol tremble de partout : la caverne s’écroule !