Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Journal de Radim - épisode 7

avr. 30 2007

Le renouveau :

Je me réveille avec mal partout… Jarod me dit que Mélindé et Dalem ont disparus ! Deux possibilités : soit un gros éboulis nous sépare d’eux soit ils sont écrasés sous des tonnes de pierres… C’est Alindoër qui nous a trouvé et soigné. Ensuite j’ai filé un coup de baguette de soin à tout le monde. On remonte au camp, on bouffe et on se repose ; on en profite pour raconter à Alindoër nos pérégrinations. On dort, moi dans la tente de Dalem : j’ai hérité de ses affaires. Le matin : crachin… On fini de se soigner, on retourne chercher des traces de Mélindé et de Dalem (enfin surtout de Dalem) : on ne trouve rien malgré un detect magic… On fait une petite cérémonie et on se casse de la : direction Undre. La nuit tour de garde, pluie, froid, … Le lendemain, toujours sous la pluie, on arrive à destination en passant un pont de rondins de bois qui enjambe une petite rivière. Undre : petit village de pécheurs et sa taverne du poisson d’argent qui nous tend les bras ! On s’y rend illico pour nous réchauffer. Le tavernier nous accueille gentiment, il nous parle d’une grande tour appartenant à un obscur magicien (l’archi-mage Tenser). La « vague » viendrait de l’autre coté du Nyrdiv : ça fait très loin… du coup on décide d’aller voir Tenser en se disant qu’un magicien en saurait sûrement un peu plus. On décide de finir la journée dans cette taverne vu le temps qu’il fait… Résultat on fete le retour d’Alindoër et les marins nous racontent des histoires du coin : fin de journée paisible et alcoolisée.

Le lendemain on part vers Match Point (là où se trouve la Tour de Tenser), c'est-à-dire vers l’Est. Le temps est gris, crachin, froid, … Cependant du chemin on a une très belle vue sur le Nyrdiv. Je prends des notes à l’occasion pour ma carte. Vers 17h la pluie et le vent forcissent… On aperçoit la tour et des habitations, au fur et à mesure qu’on se rapproche, on distingue un énorme pont de pierre qui relie le « village » à la tour qui est à approximativement 1.5km de la cote, à son sommet il y a un globe qui irradie de la lumière bleue. On arrive au village dans la tempête : on est trempés et frigorifiés… on trouve une auberge, « l’oeil qui voit tout » et on y va. L’autre bâtiment est un temple avec un symbole de Boccob.

On met nos chevaux sous l’appentis qui borde l’auberge et on rentre. Nous sommes dans une très bonne auberge ! Ca se voit de suite à la qualité de l’accueil et de l’ameublement. On prend une chambre et un bain pour nous réchauffer. Suite à ça, dans la salle commune il y a deux femmes pulsant la magie de transmutation. Jarod engage la conversation avec l’aubergiste, lui dit qu’il voudrait rencontrer Tenser, l’aubergiste nous apprend qu’il n’est pas la depuis un moment, ça remonte au moins à avant la « vague ». Suite à cela, les deux femmes (Céleste –plutôt grunge – et Symria –magicienne demi elfe) commence une discutions avec Jarod. Soudain un type entre dans l’auberge et crie : « un bateau en perdition ! » : on sort, une des deux femmes lance un Summon Monster VI, fait un élémentaire d’air qui ramène le bateau vers la cote : la bateau s’échoue, je file une corde à Jarod et on ramène 5 types dans l’auberge.

Vin chaud pour tous ! Céleste et Symria ont sauvées les marins et nous on a regardé… Les marins commencent à nous raconter leur histoire : ils viennent du Duché de Terh. Céleste et Symria confirment que la « vague » est le fruit d’une distorsion planaire. Le capitaine du navire soutient que c’est dû à l’apparition d’îles dans le Nyrdiv, ils les auraient vu juste avant la tempête et un jour après elles auraient disparus… A Undre, on nous avait parlé d’une légende dans le style : les Îles de Woe. Céleste et Symria payent les réparation et affrètent le bateau pour aller à la recherche de ces îles. Elles estiment qu’il y a un cycle et que les îles peuvent réapparaître dans 3 jours, au bout d’un moment on apprend que ce sont les apprenties de Tenser… Mais c’est qui ce type !!! à force de me creuser la cervelle je me rend compte que si je le connais ! Son nom me disais quelque chose… j’ai un sort dont j’écrit régulièrement des parchemins : Disque Flottant de Tenser

Elles nous disent que Tenser n’est pas la donc elles nous envoient en mission : Vérifier qu’il s’agit des Îles de Woe et apprendre pourquoi elles ont disparues. Elles nous donnent quelques infos : c’était une partie d’un grand empire il y a très longtemps, du temps de l’avènement de Vecna il y a environ 1000 ans. Ces îles disparurent et l’empire s’est disloqué, ce sont des légendes… une de ces îles aurait disparut et on dirait qu’elle revient ou qu’elle est en train de revenir… On va aller voir si on retrouve cette île, et enquêter. On mange ensemble.