Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Journal de Radim - épisode 11

juil. 05 2007

L'arrivée de Céleste:

Céleste apparaît en armure de cuir, une épée à deux mains dans le dos presque aussi grande qu’elle. Elle dit qu’on a du temps et qu’on doit finir la mission… elle soigne Inès qui retrouve tout son potentiel (grâce à une restauration) : elle est contente et se met à faire des sourires à tout le monde. Céleste dit à Jarod que son épée (celle du marécage) n’est pas maudite : ce qui prouve qu’il est juste très maladroit. Du coup elle soigne Jarod en se concentrant puis c’est au tour de Gwendoline puis Torson.

Ca sent le roussi...!

On la conduit à la dernière pièce qu’on a visité, elle sort son épée à 2 mains, cette dernière est couverte de runes, elle se concentre une aura part d’elle et nous englobe. On avance au travers du « portail » : on se désagrège et instantanément tout redevient normal sauf que tout est gris… on se retrouve dans la suite de la pièce, elle dit que c’est le plan éthéré. On ne voit plus la lumière du jour vu que les murs ont ici une consistance. Jarod tente de retourner en arrière et revient : ça marche ! D’ailleurs on trouve la flèche d’Inès et le bâton de Jarod qui traînent par terre.

Inès ouvre la porte qui nous fait face, on découvre une pièce avec des tentures pourries et un mec en position de méditation. Céleste nous dit de le laisser tranquille. Je doute de la pertinence de son avis : c’est un mort vivant !!! Une nouvelle porte, 3 scarabées gorilles tombent sur Inès dès l’ouverture de la porte : elle fuit. Jarod n’écoutant que son courage avance et tape, Magic Missil, Gwendoline fait un enlarge sur Jarod, Céleste va au contact : ça bastonne ! Je suis resté en retrait dans la pièce du mort vivant, ce dernier s’anime et me balance 3 Magic Missil: je suis à 2 PV ! Ça m’énerve du coup je le turn magistralement et je recule quand même d’1,5m. Alindoër me soigne. Céleste tue sa bête, je disrupt mon undead qui est allé se cacher dans un coin de la pièce, céleste tue les bêtes restantes. On finit aussi le mort vivant, il avait une broche d’absorption de Magic Missil (gwendoline) et une baguette magique (dans mon sac). Dans la pièce aux scarabées on trouve un bouquin avec une couverture dorée et plin de papiers épars, on ramasse tout ce qu’on peut: direction mon sac. Céleste nous soigne.

Une porte avec un escalier qui monte. On arrive sur un palier avec une grande double porte. Alcanix fait son apparition rituel de changement d’étage: “vous avez progressé loin, je suis Alcanix prêtre mage de Yargrax. Derrière cette porte il y a ma honte, je dois vous prier de partir, je vous en empêcherai s’il le faut”. Son image se brouille et se transforme en bahatesu (un démon). Une lumière émane de nous et le repousse dans un coin: Céleste s’adresse à lui: “dégage créature des enfers, tu ne peux rien contre nous ici !”, le bahatesus hurle et reste dans son coin. Il se concentre, ses yeux s’ouvrent en grand et un rayon part vers nous mais est bloqué par un mur de force créé par Céleste ! Elle nous dit qu’on ne va pas devoir s’attarder trop longtemps: tu m'étonnes ca commence à sentir le roussi... Heureusement qu’on est pas venu tout seul !!!

Inès ouvre la porte à double battant: un grand laboratoire dévasté, au milieu un cercle d’argent rompu. Il y a un portail avec plein d’éclairs donnant sur un endroit avec plein de bêtes dans une plaine de cendres. 4 etherhulks et un scarabée lézard géant de 4m traversent... Céleste incante et nous dit d’avancer vite: on ne se fait pas prier on court ! Les éclairs s’arrêtent et tout se fige derrière les créatures. Une barrière de lames apparait nous protégeant des créatures. Ca commence à puer sérieusement... Des escaliers qui montent, on suit. Un palier, un escalier central qui monte: un pièce ronde, on retrouve la couleur ! 4 piliers, un siège énorme en pierre. Apparait Alcanix assis au milieu des cercles concentriques gravés dans le sol (ils sont espacés d’environ 1m), il a la tête dans les mains, il pleure. Une image de lui prend consistance, il a l’air d’incanter, des scènes se succèdent, on voit plein d’essais d’incantations, des etherhulks apparaissent (dans la vision), plein d’autres essais (des centaines), on le voit vieillir. On dirai qu’on voit défiler le récit de sa vie. Ca continue de se succéder jusqu’à l’arrivée du lézard scarabée, Alcanix est vieux, les rituels sont de plus en plus long, il a l’air d’avoir du mal... soudain apparait devant lui une forme humanoïde constituée de tentacules rouges avec un masque blanc, un éclair puis tout disparait ! Alcanix dit: “tout est de ma faute !” et il disparait. Céleste propose de se barrer, on entend les bêtes qui montent dans l’escalier.

Run to the hills !

Ca à l’air d’être le bon moment pour se barrer ! elle incante un sort de changement de plans, on se retrouve dans l’astral, on va rentrer, on la suit.

Pendant le temps que dure ce déplacement astral (environ 10 heures), on a bien le temps de réfléchir. La première question qui nous vient à l’esprit c’est: “pourquoi les îles reviennent ?” On se dit qu’il faudrait fermer le portail... Pour l’instant il n’a l’air de s’ouvrir que par intermittence. On se dit qu’Alcanix et les siens se sont sacrifiés en catastrophe pour empêcher l’arrivée de ce portail. Il semble que ca soit une magie extrêmement puissante qui a été utilisée pour faire disparaitre les îles de Woe pendant 1000 ans !

Je réalise que Céleste fait moins la fière qu’à son arrivée... Elle ne devait pas s’attendre à tout ca. Je la questionne sur son dieu, elle ne se sent pas prêtresse pourtant elle a l’air d’utiliser la magie divine, elle dit qu’elle est plutôt comme une émissaire mais ne veut pas dire de qui... elle explique aux mous du bulbe ce qu’est le plan astral, les puits colorés, les champs élysées, le plan primaire,... On finit par arriver sur le chemin qui mène à Mage Point.