Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le journal de Kerette - épisode 2

sept. 11 2008

Une forte douleur au niveau du front me fait reprendre conscience. Je me réveille au pied d’une statue de dragon. Je suis dans une grande salle avec 4 autres statues de dragon et au pied de chacune il y a quelqu’un. Il y a 2 nains (Torak le prêtre et Gorduk le guerrier), une éladrine (Laurina l’archer) et une elfe (Velyanna la mage).

La douleur vient d’un symbole de dragon qui a été marqué au fer rouge… Chacune des autres personnes auraient un tatouage similaire, pas au même endroit que moi ceci dit…

Les autres personnes viennent d’un monde que je ne connais pas : Greyhawk, par contre ils connaissent Sigil, preuve que ce ne sont pas des incultes (ceci dit, qui ne connaît pas Sigil ?). Nous décidons tacitement de faire cause commune pour sortir d’ici et retourner chez nous.

Petit à petit nous nous rendons compte que nous ne maîtrisons plus aussi bien qu’avant nos compétences, voir même (pour certains) que nous avons oublié comment utiliser telle ou telle capacité que nous utilisions fréquemment…

La pièce est de forme semi-circulaire, 5 alcôves se trouvent sur sa périphérie, dans chaque alcôve une de statue de dragon au pied des quels nous nous sommes réveillées. Les dragons seraient des représentations de Tiamat, un dieu quelconque. Au milieu de cette pièce il y a une estrade avec encore 5 statues de dragon et un orbe qui flotte au dessus.

La seule sortie que nous pouvons distinguer est un puis qui semble monter au dessus de nous, pas exactement au dessus de l’orbe mais presque. Gorduk lance un grappin et monte, Tarak le suit puis ils nous hissent. On arrive dans une pièce circulaire, un couloir en part on le suit. On arrive dans une grotte avec différents niveaux, au fond un couloir on le suit. Au bout du couloir une impasse, on fouille et on fini par trouver un passage secret qui donne sur un couloir. On prend à droite, on arrive à des escaliers qui montent : cul de sac. On cherche un passage secret qu’on trouve au bout d’un moment, on ouvre. De la lumière !

Il y a également deux scarabées de feu et 3 gobelins. Le combat s’engage. Je rate mon scarabée, Velyanna lui balance un projectile magique (elle l’a pas l’air très puissante, et puis elle n'est pas belle), Laurina le tue avec une flèche. Je mets une magnifique sneak à un gobelin, j’évite le crachat de feu d’un scarabée et je sneak un autre gobelin. Du coté des nains ce n'est pas très glorieux : le prêtre en chie grave, heureusement il arrive à pas mal soigner son copain de guerrier qui en chie au moins autant que lui. Le prêtre et l’archer tombent. Je tue un gobelin puis un scarabée les autres achèvent les dernières poches de résistance. Bilan : l’archer meurt pour de bon, les guerrier nain soigne son copain le prêtre, je récupère 12 PA sur les gobelins : pas très glorieux tout ça… On embarque le cadavre de l’archer et on va se reposer derrière le premier passage secret.

Je fouille l’elfe : 2 sunrod, gourde, rations (10 jours), briquet, corde, 28 PO. Je mets tout en commun sauf l’or. On bouffe, le prêtre reprend connaissance : il a honte d’être tombé face à des gobelins, la mage et le prêtre discutent magie et je me rends compte qu’ils ne comprennent rien à la magie c’est affligeant…

Ronnin 24/09/2008 09:43

De toute façon toi tu es "la mage" et en plus tu es pas belle :p

Velyanna 12/09/2008 19:27

Moi c'est Velyanna et je suis une mage eladrinne ! :p