Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le journal de Kerette - épisode 9

oct. 22 2008

On poursuit la mission. Je passe devant. Le couloir rejoint une partie plus naturelle avec des stalactites et de l’humidité, ça donne dans une salle très chaotique avec pas mal d’eau qui goutte des stalactites. Il y a une alcôve avec une tête de diable et des inscriptions tout autour, les inscriptions sont en supernal mais je n’en comprends pas le sens… Il y a de la lumière qui sort des yeux du diable. J’entends des pleurs… je ne vois pas de pièges mais bon je ne suis pas sur… je raconte ça aux autres et je retourne inspecter la serrure de la porte. Je n’arrive pas à l’ouvrir. Pendant ce temps la mage va vers l’autre ouverture de la pièce, elle donne dans une autre grande salle rectangulaire avec une estrade, qui prend toute la salle ou presque, de 3m de haut avec de la brume. La paroi visible de l’estrade est couverte de d’une fresque avec des diables déchainés. Sur l’estrade un symbole rougeoyant tracé au sol : un cercle avec un triangle inscrit et des inscriptions, sur le symbole un elfe avec un grimoire à la main, il dit à la mage que son sang va servir ses desseins. 4 guerriers squelettes sortent du sol. Les nains foncent à la rescousse de la mage.

Le combat s’engage. J’abandonne la porte et je rejoins le combat. Le type sur l’estrade dit un truc dans une langue bizarre et frappe le sol avec son bâton : la porte avec le diable s’ouvre ! Les deux enfants sont dans le pentacle de cette pièce : Miriel y fonce. Le prêtre étant entouré de squelettes, fait un gros turn, tape un squelette et se soigne. Miriel s’empare des gamins (un sous chaque bras) malgré les statues qui se sont animées et les avertissements des gamins : s’ils sortent du pentacle tout s’écroule ! Miriel les embarque et tout commence à trembler : des rochers et de la poussière commencent à tomber : cassos !!! Merci qui ? Merci Miriel ! Les statues commencent à sortir de la pièce, l’elfe incante encore et une espèce d’énergie noire emplie la pièce où nous étions, les nains s’en tapent et continue de se battre. Comme on a reculé pour éviter de finir sous les gravas et à cause de la poussière on ne voit plus les nains… Avec la mage, Miriel et les gamins on continue de se replier. Je reste dans la pièce avec les sarcophages des fois que les nains ressortent. Ça finit de s’écrouler. Ça s’arrête au début de la partie maçonnée, du coup je fouille les parois pour essayer de trouver un passage secret mais en vain…

Je remonte et je dis aux autres qu’il y a forcement une autre entrée dans ce genre de complexe, vraisemblablement elle doit être au niveau d’une des tombes ou cachée sous un buisson. Miriel reste avec les gamins dans le mausolée et la mage et moi on va fouiller les environs. Au bout d’un moment elle repère des traces, on les remonte jusqu’à une tombe d’où commencent à sortir les nains !!! Il y avait bien une sortie de secours. A priori l’elfe à du sortir par là pour se sauver… On retourne vers le mausolée et la on entend des bruits d’ailes et je vois des bêtes volantes qui nous foncent dessus, 5 normales et une plus grande : des chasmes !!!

La mage balance une flèche acide sur leur chef qui lui fait très mal, du coup il lui fonce dessus et attrape la mage : elle se téléporte ! Ça bastonne de partout. Leur chef me saute dessus, m’attrape et commence de boire mon sang, j’arrive à me dégager, mais je rate toutes mes attaques… Je suis bien blessé et je n’ai plus la possibilité de me soigner… Les temps sont durs… Je vais me planquer dans le mausolée… J’en sors pour tuer une bête et sauver le prêtre. Miriel finit la dernière bête et me soigne. Je suis toujours mal… On planque le corps du chef dans une tombe. La mage dit que ce ne sont pas des chasmes mais des styrges… Gorduk donne à manger aux gamins. On dort dans le mausolée, tout se passe bien.

On remonte les têtes de hobgobelins et celle de la grosse styrge et on commence à rentrer au village. Les gamins nous disent qu’ils avaient déjà vu l’elfe à Castelrock… En fait les hobgobelins les ont coursés, attrapés et amené au mausolée où l’elfe les a mis dans la salle avec le diable sur la porte et il a enchanté le cercle et leur a dit que s’ils en sortaient tout s’écroulait. On met 4h à rentrer. Sabine nous félicite d’avoir ramené les gamins. La mage raconte notre aventure, on retourne à la taverne. On se fait rincer par la populace qui nous demande encore et encore de raconter notre aventure… Dereveaux est content, on lui dit que l’elfe était passé par l’auberge. On apprend qu’il disait s’appeler Elvec, être en provenance de la vallée d’Elcire et se diriger vers Winter Heaven il y a 3 mois de ça. Dereveaux nous file 50Po chacun pour les gamins, 10Po par tête de hobgobelin, 5 pour les styrges et 10 pour la grosse styrges, soit 40Po pour les bêtes. Au final on a 58Po par personne: on ne va pas tarder à être riche, hourra !

Tous ces verres m’ayant fatigué je vais faire une petite sieste.