Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Prologue - Un hiver qui dure

avr. 16 2009

Le Clan du Loup Hurlant n'est plus que l'ombre de lui-même. La saison des Ténèbres bat son plein, et rien, ni personne, ne prévoit une clémence des cieux. Deux ans déjà... Deux ans qu'un terrible hiver frappe la vallée de la rivière Solthi. Et d'après les rares voyageurs qui s'aventurent sur les terres du Clan, la situation est la même dans toutes les terres d'Hendrikiland.

Partout, du Plateau des Ombres aux Monts des Orages, les tempètes font suite aux chutes de neige et au blizzard. Certains accusent les Erudits de l'Ambigü, sorciers manipulateurs d'au delà des mers. D'autres tournent leur opprobe sur l'Empire des Amis des Wyrms au nord et leur Projet du Grand Dragon.

L'Empire s'est étendu au sud de la Passe du Dragon, sur les terre des Orlanthi, les Traditionnalistes de la Vieille Foi comme ils les appellent. Le clan du Loup Hurlant se trouve dans une zone tampon, n'ayant que peu de nouvelles du roi Androfin. On murmure même que ce dernier se serait allié à l'Empire dans l'attaque de la Cité-Machine, un édifice massif et mécanique, à la solde des Erudits de l'Ambigü, et dirigé par une entité énigmatique nommée Zistor, le Dieu-Machine.

[caption id="attachment_" align="alignright" width="200" caption="les Monts des Orages"][/caption]L'hiver a fait payer un lourd tribu à la tula du Clan du Loup Hurlant, un endroit nommé Horizon, sur les berges du Lac Horizon. En des temps plus anciens c'était un clan prospère, mais le froid et la famine ont pris leur part. Nombre sont morts. Une douzaine de familles se sont regroupée dans le village, partageant le peu dont ils disposent. Juste pour survivre...

Le Clan se meurt. Moins de trois-cent personnes... Moins de cinquante combattants.

Le chef du Clan est un vieux guerrier - Orlgard Sept-Fils. Son nom est aussi sa malédiction car ses sept fils sont morts, et Orlgard vit toujours, tel un ours blessé, restant dans sa caverne, mais dangereux lorsqu'il est acculé. Une grande partie des tâches de commandement - et elles sont nombreuses en ces temps difficiles - reposent sur les épaules de Vinya, soeur ainée d'Orlgard, et de son fils, Theorl. Vinya est une femme sage, une guerisseuse, prétresse d'Ernalda. Avec la mort de ses cousins, Theorl est devenu l'héritier d'Orlgard et chacun dans le Clan, sait qu'il cherche à prouver à tous qu'il ets digne de cet honneur, et qu'il est prêt à reprendre le flambeau à la mort d'Orlgard.

Au sud-ouest d'Horizon se trouvent les deux autres villages du Clan : Gué d'Urling et Pont du Tonnerre. Au delà, la vallée s'ouvre sur les terres du Clan de la Rivière Chantante, le Clan d'Aeldred le Gros.

Un vent glacial balaye les terres gelées en cette triste soirée au beau milieu de la saison des Ténèbres. Orlgard s'en est allé dans les montagnes, rejoindre un sanctuaire secret où seuls les anciens peuvent se rendre. L'orage gronde dans le lointain. Le retour du chef est attendu pour cette nuit.

Theorl et sa bande sont revenus de la chasse aujourd'hui avec un beau butin : trois cerfs ! Malgré certaines voix de prudence qui se sont élevés, recommandant de saler la viande, Theorl a ordonné de faire rotir les bêtes pour fêter le retour d'Orlgard dans la nuit. Ce soir, les flambées sont belles et l'alcool coule à flot.

Au dehors, le tonnerre gronde à nouveau, et les trombes de plues'abattent sur Horizon...