Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

05. Retour à Ironforge

oct. 31 2009

Nous arrivons à Ironforge, où nous retrouvons les ex-prisonniers. Il y a d'autres personnes, dont deux gnomes assistants du docteur Mirabilis, et trois nains, deux paladins de l'ordre de lumière et un prêtre du quartier mystique, en train de prodiguer des soins magiques. Le Grand Archiviste est fort satisfait, et nous enjoint à réintégrer nos corps.

En arrivant dans le laboratoire, Mirabilis saute partout. Les corps de Little et Mardanth bougent. Peut-être sont-ils morts là bas finalement... Leurs esprits ont réintégré leurs corps. Little est le premier à revenir à lui, l'air paniqué... Il se transforme en oiseau... L'esprit de Mardanth dans le corps de Little... et l'inverse... super... Ils s'engueulent un peu, forcément...

Nous réintégrons nos corps sans plus de souci...

Mirabilis nous demande de remplir un formulaire sur l'expérience. Nous nous y prettons de bonne grâce avant de rejoindre l'Archiviste, Windor et un nain paladin de l'ordre de l'Aube d'Argent.

[caption id="attachment_" align="alignright" width="250" caption=""][/caption]Winsor était venu à Ironforge solliciter l'aide de la famille royale poru aller enquêter au niveau du pic et confirmer quelques soupçon. Il est accablé des nouvelles relations entre Stormwind et Ironforge. Mardanth raconte notre opération de sauvetage, puis l'attaque des orques dur Dark Iron. Winsor reconnaît la description d'un Souffle d'Ombre, souffle d'un rejeton de Nefarian, le dragon noir qui a pris résidence dans le haut du pic. Le marteau du crépuscule souhaite faire revenir les dieux anciens, et Ragnaros est un serviteur élémentaires de ces divinités ancestrales. Les salamandres sont les messagers de Sulfuron, un des vassaux de Ragnaros.

Le maréchal était parti au niveau du pic pour de l'interception de messages entre les dark Irons et une cabale au niveau de la noblesse de Stornwind. Mais ce n'était pas avec les Dark irons, mais avec les orques du haut du pic et vraisemblablement le Vol Noir qui les domine. Dans les communications interceptées, il semble avéré que le Seigneur Nefarian soit le Dragon Noir dirigeant le Vol Noir installé en haut du pic. Il a fait des expérimentations avec des gobelins sur des mutations de son propres sangs, comme les draconides vus par Mardanth et Little durant l'attaque. Il a intercepté des messages qu'il échangeait avec sa sœur Onixia, on encore Dame Prestor, qui exerce un contrôle mental sur le Généralissime Bolvar par le biais de l'œil du Dragon (un médaillon). Nous lui proposons héroïquement nos services.

[caption id="attachment_" align="alignleft" width="204" caption="Le Maréchal Winsor"][/caption]Une discussion s'engage sur la suite des évènements. Winsor a dans l'idée de passer par le biais du SI7, un centre de renseignements basé dans la vieille ville de Stormwind (la cellule de Leajil). Il n'a pas de contacts chez eux. Pour se rendre à Stormwind, le plus simple serait de se rendre à Ménéthil et de prendre le bateau jusqu'à Stormwind. On frappe à la porte et deux nains entrent. L'un avec un bandeau autrefois blanc en tranvers du front (un forgeron vraisemblablement). A ses cotés, un nain accoutré comme ceux du quartier des mystères. Il sont là pour prendre nos commandes dans des travaux d'enchantement. Immédiatement Torin enlève son armure pour qu'on prenne ses mesures, suivi rapidement par Little.

On fait notre marché du coup...

J'apprends plein de sorts super chouettes et je récupère un bandeau renforçant la puissance de mes sorts et une cape me permettant de me protéger. Et surtout, je suis l'heureuse propriétaire d'un griffon ! Ça c'est cool ! Une semaine passe avant que tout le monde soit prêt. Nous avons été présenté au Roi Magni lui-même durant un banquet. Il y a aussi le roi exilé de Gnomereggan.

Winsor nous propose une réunion pour discuter de la suite des évènements. Il a bien récupéré et semble disposé à en découdre. Selon lui, la finalité est de prendre contact avec Mathias Shaw, le responsable du SI7 à Stormwind. Il a passé un peu de temps à Bric-à-Broc. Il a récupéré une sorte d'outil qui provoque une disjonction au niveau des matrices magiques. L'activer près de Dame Prestor devrait lui rendre son apparence réelle et libérer dans le même temps le Généralissime Bolvar.