Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

RuneQuest 2 : les manoeuvres de combat

mai 29 2010

La seconde édition de RuneQuest chez Mongoose Publishing vient de paraître en français, corrigeant pas mal de défaut de la première édition, et rendant le tout bien plus héroïque !

Si le système s'est globalement allégé, les combats restent assez complexes, ainsi voici une aide de jeu qui présente les manœuvres de combat.Pour donner un souffle épique aux combats, cette nouvelle édition a pris le partie de rajouter des manœuvres de combat.

Elles sont gagnées lorsque l'un des 2 combattants prend un ascendant sur l'autre. Par exemple si l'attaquant réussit son attaque et que le défenseur rate sa parade, l'attaquant gagne la possibilité de placer une manœuvre sur le défenseur. S'il fait un critique alors que le défenseur rate, il en gagne 2...

Mais l'inverse est aussi vrai. Si le défenseur réussit sa parade et que l'attaquant fait un échec critique, le défenseur à alors 2 manœuvres de combat offertes.

Les manœuvres disponibles sont soit réservées à l'attaquant, soit réservées au défenseur, soit disponible dans les 2 cas. Certaines ne seront disponibles qu'en cas de réussite critique, d'autres qu'avec des armes d'un type particulier...

Bien que quelque peu difficile à appliquer au départ, une fois les premiers combats passés, cela devrait donner des combats plus variés et cinématiques.

Documents