Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

08. Départ pour Stormwind

juin 06 2010

Au matin, nous embarquons sur le bateau. C'est un navire de bonne taille. Nous avons laissé nos montures sur place sous la surveillance de la garde. Les deux amoureux de la nature en profitent poru retourner au bosquet une fois encore. Le voyage devrait durer deux jours. Nous nous retrouvons dans la brume assez rapidement, mais les marins semblent savoir où ils vont.

La nuit du deuxième jours, une lumière se découpe sur l'horizon. Il s'agit du phare qui se trouve sur une ile à proximité de Stormwind. Après quelque discussion, il s'avère que je suis la seule à pouvoir endosser le rôle du commandant de l'expédition, étant donné que Winsor doit faire profil bas et que les autres... sont les autres...

Nous entrons dans le port, toujours dans le brouillard, suivant les instruction des hommes sur le quai. Chacun choisit un faux nom :

  • Winsor s'appellera Sorwin (quelle originalité)
  • * Thorin, Ingmar
  • * Delia, Lilia
  • * Little, Azok
  • * Et moi, Kali

[caption id="attachment_" align="alignright" width="300" caption="Port de Stormwind"][/caption]Nous sommes interpelés par des gardes qui posent des questions, qui posent pas mal de questions, et sont assez inquisiteurs. Ils fouillent le bateau puis nous laissent partir. J'enjoins Delia à surveiller nos arrières pour savoir si nous sommes suivis. Il semble qu'il y ait pas mal de trafic de marchandises. Une garnison complète est affectée au port lui-même.

Le quartier de la cathédrale n'est pas éclairé. Original pour le quartier de Lumière... Des gardes de Stormwind gardent l'entrée de la Cathédrale et viennent nous interroger alors que nous passons devant. L'ambiance est pesante... Nous arrivons au bureaux de la Main d'Argent. Un homme nous accueille par la lucarne. Il s'agit de celui qui était en cotte de maille et à visage découvert lors de l'attaque de la tour d'Azura. Il nous fait entrer dans une petite pièce assez simple au fond de laquelle se dresse un escalier.

Il n'est pas au courant de notre venue. Les derniers ordre du commandant Lael étaient de faire les préparatifs de départ. Il s'appelle le père Gustave. Je commence à lui expliquer l'histoire quand le nain interrompt la discussion pour parler de l'histoire à la Tour d'Azura. C'est une des raisons qui a incité Lael à se retirer de Stormwind.

La demande se fait au niveau du palais de la manière la plus classique. Le père Gustave est prêt à nous aider. Il nous propose de rédiger la demande d'audience. La réponse ne sera sûrement pas instantanée.

Pour ce qui est des informations, les Defias ont pris le contrôle du village principal de Westfold. En Goldshire, on constate une déferlante de gnolls et de murloks. En Lakeshire, les orques deviennent entreprenants. A Stormwind, la justice est devenue arbitraire. Bon nombre d'arcanistes se sont isolé au niveau de la tour. L'accès en est bloqué. C'est pas la joie... On poireaute dans la petite maison, pendant que Délia va prendre rendez-vous au sujet de l'information concernant le retrait de l'Aube d'Argent de Stormind à la couronne de Stormwind. Elle revient avec l'heure du rendez-vous.

Chacun se prépare comme prévu, puis on se présente au palais. On est introduits dans un petit salon pour patienter. Beaucoup de gardes sont présents dans les environs, comme prévu... Tout se passe trop comme prévu donc... On nous demande bien entendu de déposer les armes, ce que nous faisons de bonne grace.

Le chambellan vient nous chercher, et nous annonce. Je commence à sortir mon parchemin pour prononcer le discours. Dès les premières paroles, Windor jette la boule de disjonction, qui s'arrète en plein vol sur un champ de force... La disjonction part et nous au sein du rayon... Génial... Ma cape ne sera plus magique... heureusement j'ai pu lancer le sort pour protéger le jeune roi. Dame Prestor garde sa forme. Ca c'est pas cool... Quatre des gardes deviennent des Wyrmkin. Ca c'est pas cool non plus, d'autant qu'ils nous chargent dessus. Les gardes essayent de protéger Bolvar et le jeune Roi. Prestor dirige un wyrmkin sur Bolvar. Little est au corps à corps à coup de corne contre une des créatures. Mardanth reprend sa forme et donne son marteau à Torin. Bolvar commence à reprendre ses esprits.

[caption id="attachment_" align="aligncenter" width="425" caption="Stormwind - Salle du trone"][/caption]

Dame Prestor incante et disparaît. Bolvar est en difficulté mais a bien repris ses esprits. Malheureusement, une boule de feu emplit la salle à ce moment là et tout devient noir.

Mardanth me soigne et je reprend vaguement connaissance. Nous sommes toujours dans la salle . Bolvar vient s'adresser à nous pour savoir qui nous sommes. Deliah explique que nous sommes des faux émissaires de l'Aube Argent venu le libérer de l'emprise de Dame Prestor. Il nous confirme qu'il était bien sous son emprise, conscient mais incapable d'agir. Un guerrisseur vient apprendre à Bolvar que Winsor a trépassé. Dommage, c'était un chouette type.

[caption id="attachment_" align="alignleft" width="300" caption="Bolvar"][/caption]La conversation, toujours dans la salle du trône, va un peu plus loin dans l'implication de Winsor, lorsqu'un Haut-elfe de haute stature et Dame Proudmore. Elle fait mine de s'arréter, mais est interrompue par un geste de la tête de Bolvar et traverse la salle pour aller dans la salle où le jeune roi a s'était réfugié. Bolvar est très curieux et poursuis ses questions sur l'attaque des nécropoles et la porte des ténèbres. Les explications se multiplient lorsque le Haut-Elfe revient voir Bolvar lui demandant de rejoindre le jeune roi. Bolvar nous demande de le suivre pour démêler cette histoire.

Nous arrivons dans une grande salle avec une grande table ovale en son centre. Les murs sont couverts de rouleaux de parchemins. Dans cette salle nous passons deux heures à relater nos aventures, remontant jusqu'à Uldaman et les Silithid.

Au final il nous propose de nous rendre à Ironforge porteur d'un message pour le roi Magni, ce que nous acceptons. Il donne l'ordre au Haut Elfe de convoquer un conseil avec trois ordres du jour : rétablir les relations avec leurs alliés, en apprendre plus sur ce qui se passe dans les Terres Dévastées, rétablir l'ordre dans le pays. Il nous demande d'insister sur les problèmes liés à la porte des ténèbres, surtout en ces temps où les deux nations sont un peu divisées.

Bolvar pense Khel-Tuzad n'a pas les moyens de contrôler une telle force de morts-vivants. Peut-être était-il après tout contrôlé par le roi-liche... Delia lance des hypothèses sur une alliance entre le Vol Noir et le fléau, mais ne semble pas convaincre le généralissime.

Il demande à au haut Elfe de faire mander Matthias Shaw (chef de Léajil et du SI7) et Elling Trias (aucune idée de qui cela peut-être). Il nous explique que les papiers seront surement prêt dans la soirée. Little réussit à se faire refaire une amulette pour alléger son poids, la magie de la précédente ayant été éparpillée par la bille gnome dans la salle du trône.

Nous sommes logés dans les quartiers ouest du palais, dans des grands appartements. Moins d'une heure plus tard, nous apprenons que nos montures ont été amenées à l'aire des griffons de Stormwind. Voilà une excellente nouvelle. Ô joie et bonheur, on a droit à un bain et à des guerisseurs qui viennent panser nos blessures.

Au loin, il y a des crieurs publiques qui sillonnent la ville, annonçant la mise à prix de la Créature Onixia, Dame Prestor, traitresse au royaume, le tramway des profondeurs est rétabli et toute exaction ayant eu lieu durant la période sombre sera sévèrement punie.

Souhaitant dénoncer le noble à l'origine de la mort de l'apprentie d'Azura, je vais le dénoncer. Je suis reçu par le Comte Remington Ridgewell et le Seigneur Baurles Wishock, qui semble un peu se foutre de moi. Je leur laisse les papiers sans grand espoir. Peut-être devrais-je contacter Mathias Shaw.

[caption id="attachment_" align="alignright" width="200" caption="Jaina Proudmore"][/caption]Plutôt déçu par l'entrevue, je décide d'aller directement voir avec le SI7. Je passe devant des boutiques d'armes et d'armure sans intêret. J'arrive et je suis accueilli par Mixil Pixil. Matthias et Léajil son absents, je verrai plus tard. Jasper me préviens sur le ton de la confidence : il ne faut pas toucher au mannequin... oui bien sûr...

Entre temps, Dame Proudmore est passée pour nous féliciter. C'est elle qui nous remet les lettres à remettre au roi Magni Bronzebeard. Bolvar est particulièrement préoccupé par la situation au sud. En fin d'après midi, la petite amulette de Little nous est amené de la part de la guilde de magie.