Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

09. Messagers pour Stormwind à Ironforge

juin 16 2010

Après une nuit de repos bien mérité, nous rejoignons nos montures et décollons en direction d'Ironforge, où nous arrivons après 4 heures. Nous sommes accueillis par des nains qui semblent déjà au courant que les choses se sont arrangées au sud, et nous allons directement au palais. Les gardes d'Ironforge nous interpellent mais reconnaissent le Seigneur Torin (pfff...). Sur le chemin, on croise une machine bizarre, sorte de tricycle motorisé. Un gnome hurle que le roi de Bric à broc cherche des volontaires pour reprendre Gnomereggan des mains des troggs pour créer Décombuland. Personne ne semble intéressé ni même Torin, et nous arrivons donc au palais. Un chambellan nous emmerde un peu et se fait remettre à sa place par Délia et Torin. Il nous propose au mieux un rendez-vous pour le lendemain en début d'après-midi. Super la négociation...

On va donc se réfugier à l'Auberge de la Choppe. Au dernière nouvelles, Gnomerregan est bien envahi par les troggs, mais le coeur de la cité abandonnée serait gérée par des machines à la solde du gnome rebelle Mechatron, que le roi de Bric-à-broc souhaiterait décombuler. La nuit se passe bien et nous attendons un signe du palais. A midi, toujours rien... On prend la direction du palais en début d'après-midi, où l'on retrouve le chambellan habituel, pas l'abruti de la veille. Le rendez-vous a néanmoins été bien noté. Nous sommes escortés jusqu'à la salle où nous avions fait banquet il y a deux semaines. Le roi est là, avec à ses cotés l'Archiviste, ainsi qu'un gnome, peut-être le roi de Bric-à-Broc.

Le roi Magni n'a pas l'air d'avoir beaucoup apprécié la façon dont Stormwind l'a envoyé bouler lors du passage des nécropoles. Il veut voir Bolvar en personne, et pour lui, une alliance n'est pas encore à l'ordre du jour du tout. Il est prêt à se déplacer également.

Son Archiviste lui a fait part d'une découverte qui pourrait gagner à être investiguer : le roi Wrynn, le père du jeune roi, a disparu il y a maintenant 3 ans. Les renseignements de Stormwind ont été particulièrement inefficaces à trouver toute information, peut être à cause d'une infiltration du culte des damnés. Un de leurs hommes, interrogé, a précisé qu'une base de détention du culte se trouverait sur une ile au large de Terramore. Peut-être que des informations interressantes pourraient être découvertes. Il s'agit de l'île d'Ercatraz, Et il pourrait bien y avoir un rapport avec la disparition du roi ! Voilà qui est interessant.

Nous repartons immédiatement à Stormwind. Le voyage se passe bien, mais Little rate complètement son atterissage et finit dans les douves d'où il sort rapidement. Quelle rigolade. On décide de tenter de voir Bolvar dès ce soir. Je sèche Little d'un sort de prestidigitation et j'incante un détection de la magie. Nous sommes reçus dans la bibliothèque du donjon. Nous expliquons le point de vue du roi nain. Il prend les informations en restant dubitatif, et finit par rappeler que la nuit porte conseil et qu'il nous en dira plus demain.

En sortant, nous apprenons que l'Aube Argent met ses bâtiments à notre disposition. Chouette, une maison à Stormwind ! Nous nous y rendons prestement pour passer la nuit. Délia, Little et moi brûlons nos tabard de l'Aube Argent, mais Thorin préfère conserver le sien. Mouais, espérons que l'espèce de rituel que nous avions fait au Nord ne lui posera pas de problème. Tout le monde décide de sortir se balader pour prendre la température de la cité. J'en profite pour prendre un grand bain et m'octroyer un peu de détente. Dans le quartier marchand, des scènes de liesse auxquelles même les gardes participent. Dans le quartier nain, encore des gnomes en train de recruter pour l'attaque de Gnomerregan. L'ambiance est néanmoins plus à la fète qu'autre chose. Délia rentre deux heures plus tard. Little et Mardanth rentrent beaucoup plus tard. Torin lui doit cuver dans une auberge...

Le lendemain matin, seule Délia est dans un état correct. Mardanth semble avoir été trainé ou s'être battu durant la nuit. Il parle d'une histoire de pipe avec Little. Pas de commentaire...Torin rentre en sifflotant, de bonne humeur. Il nous raconte que le roi Magni arrive dans la matinée.

Alors que nous discutons de la marche à suivre, un gamin frappe à la porte. Il ouvre la porte et nous annonce qu'un monsieur veut nous voir. Monsieur Trias, dans le quartier des échanges. Il s'enfuit dès que Délia lui offre une piece d'or. Il s'agit de la personne convoquée par Bolvar avec Matthias Shaw. On se dirige donc dans le quartier des échanges.

Dès notre arrivée, Torin interpelle le premier passant venu et lui demande des information sur le Trias en question. Il semblerait que la seule famille Trias soit une famille donnant dans le négoce de fromage. Mouais... Nous arrivons donc dans la petite échoppe de vente fromagère. Nous sommes accueillis par une vieille derrière un comptoir. C'est la femme d'Elling, qui est au Donjon... Génial... Les autres veulent manger du fromage... Après une séance d'achat de quarts de meule, on part donc en direction du Donjon... Quelle classe !

On croise Jasper en chemin, qui nous fait signe et se diriger vers nous. Il a la main posée sur le pommeau de son arme. Il nous informe que nous sommes attendus dans les quartiers du SI7. Bizarre... En arrivant, il toque : trois coups brefs, deux coups, à nouveau trois coups brefs et un coup. Mixil Pixil nous ouvre la porte. Il pense à s'engager pour délivrer Gnomerregan, mais jasper ne semble pas vraiment motivé. Nous entrons, et progressons jusqu'à une pièce où se trouvent deux hommes penchés sur des cartes : Matthias Shaw et Elling Trias, un homme d'une cinquantaine d'années. C'est Trias qui prend la parole. Ils ont besoin de nous. Il nous confirme que le roi Magni doit bien venir ce matin, mais ils ont eu vent d'infiltrations au niveau du tramway. Ils craignent un attentat, et voudraient qu'on aille voir. Il évoque également du culte des damnés (les gugus qui pronnent le retour du grand con...), dont les infiltrés fuient le navire. A priori il pense qu'ils veulent s'enfuir par le tram, et en profiter pour faire sauter Magni. Via Mixil Pixil, il devrait être possible de récupérer un wagon pour avancer plus vite. L'arrivée du roi Magni est prévu en fin d'après midi. Ca nous laisse peu de temps. Nous décidons d'y aller de suite, et jasper nous accompagnera.

Après une petite discussion avec les gnomes du tunnel, ils nous installent une plateforme pour rejoindre l'endroit où ils avaient vu les trois silhouettes dans le tunnel. C'est à une heure d'ici, peu avant le tunnel sous-marin. Un gnome va nous emmener là bas, ce qui nous évite de comprendre comment fonctionne cette machinerie suspecte.

Et le voyage commence, dans une pétarade irrégulière et inquiétante. Après une petite heure, le gnome arrête la machine, et nous explique qu'on est à 2 kilomètres avant la zone immergée. Nous empruntons une lanterne au chariot, vu que notre ami gnome ne souhaite pas avancer, et nous nous dirigeons vers le tunnel sous-marin.

Soudain, Délia voit quelque chose au plafond. Après enquète, personne ne distingue rien, mais j'ai maintenant une armure de glace. Toutefois Mardanth repère un croissant de lumière. En fait il s'agit de la lumière du tunnel sous-marin, et le tunnel est complètement obstrué par un énorme rocher. De plus près il, il s'agit d'une structure cristalline brunâtre, comme ces structures qu'on avait vu dans le désert de Silithus. Ils étaient liés au Marteau du Crépuscule, encore une fois. Mardanth à la solution : creuser le cristal grâce à un sort d'enfouissement. Ça n'avance pas, forcément...

Les choses sont compliquées. Mardanth et Torin sortent tout un tas d'idées plus stupides les unes que les autres. Finalement, en creusant des cavités sur le coté grâce à de nouveaux sorts d'enfouissement, puis en utilisant un peu de nitro-glycé-rime gnome, le rocher de cristal glisse sur le coté. C'est déjà ça. J'invoque Bob pour qu'il puisse fondre les gravats dans la roche environnante. Et ça ne marche pas ! C'est un peu comme si ce cristal absorbait le lien avec le plan élémentaire. Super...

Du coup on récupère des planches pour les mettre en amont dans le but de stopper l'élan du tram. Pendant ce temps, Torin et Little enlèvent les rails déchiquetés par le cristal.

Voilà, nous décidons que nous ne pouvons rien de plus. Little et Délia vont chercher des renforts à Stormwind, alors que nous restons avec Mardanth et Torin sur place. Je creuse un trou pour m'y réfugier dans une paroi. Après une longue attente une vibration survient. Je rallume la lanterne et fait quelques signes avant de me réfugier dans la cavité. Dans un grand bruit, le wagon nain passe sans aucun souci... Forcément, ils avaient des chenilles de tous les cotés... Bon... Alors nous rentrons à pied... Mission accomplie avec brio !

Torgan 19/06/2010 11:44

Merci :) J'ai pas encore tout fini, mais ça avance doucement :)

Baccs 17/06/2010 23:29

Très bien cette nouvelle présentation ! Avec des jolies majuscules en début de paragraphe et une police agréable.
Bref que du bon :)