Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

10. Magni à Stormwind

juil. 18 2010

[caption id="attachment_935" align="alignright" width="300" caption="Stormwind by Night"][/caption]

Du coup, forcément, on rate l'arrivée du roi à Stormwind, à marcher comme des cons dans le tunnel... Après 5h de marche, une lumière apparaît en face, avançant rapidement. Je me plaque contre une paroi, Mardanth s'envole, et Torin reste au centre et dit « Et merde... ». C'est la plateforme de maintenance, avec Delia et Torin avec des gnomes. Elle s'arrête à temps, une trentaine de mètres avant de percuter Torin.  Les gnomes veulent aller voir les dégâts... Super...

Il pourrait être intéressant d'étudier ça. Je prends d'ailleurs un petit morceau de cristal pour voir ça plus tard. Après quelques minutes, les gnomes sont satisfaits, et il nous faut un peu moins de deux heures pour atteindre la station de tramway de Stormwind. En voyant le chenillard de Magni, effectivement, il ne risquait pas grand chose sans les rails. Deux nains ont installé une petite table sur le quai, et sont allé squatter une partie du banquet et l'ont partagé ici avec les gnomes.

La nuit est tombée. Dans le quartier nain, il y a des restes d'un banquet, mais guère pas grand chose à manger. On décide d'aller au palais pour vois s'il reste un peu de banquet. Little se présente au garde qui fait prévenir immédiatement le chambellan. Il arrive un peu plus tard. Nous sommes conviés au buffet dans les jardins. Torin et Little décide d'y aller en armure et pouilleux. Mardanth, Delia et moi-même allons nous changer et nous rafraichir. On nous fournit baquets et toilettes de relativement bonne tenue. Après quelques grosses minutes de préparation, nous prenons la direction du banquet.

L'ambiance est très calme. Il semblerait que les nains soient déjà partis (ce que Little nous confirme). Mardanth tend un cristal à Bolvar, que Jenna intercepte. Il fait une démonstration en lançant une lumière dessus. Le généralissime semble assez peu intéressé, mais Jenna hoche la tête. Elle parle de propriétés catalystes qui mérite étude. Je ne puis qu'approuver ses dires. Les nobles sont particulièrement intéressés et sans intérêt.

[caption id="attachment_934" align="alignleft" width="300" caption="Major Samuelson"][/caption]

Le Major Samuelson vient s'enquérir sur nos exploits, d'une manière un peu directe. Il semble s'inquiéter un peu trop de ce qu'aurait pu dire Winsor. J'en profite pour faire une lecture de ses pensées.  Diantre, il compte m'empoisonner, ainsi que Delia, grace à la poudre de sa bague. Il pense également à la Main Noire pour se débarrasser de nous.

Il me propose de porter un toast, pour m'inciter à boire. Je feins de me tordre la cheville et tombe au sol, renversant le verre. Je lui tends la main, et je sens la piqure d'une aiguille. Je crie « Il m'a empoisonné... » Là, les choses vont très vite. Il se fait plaquer par Delia. Jenna me lance un sort de forme gazeuse, puis le paralyse, alors que Delia le bastonne déjà paralysé.

Il est fouillé, dépouillé et emmené par les gardes. J'attends en forme gazeuse le temps qu'un prêtre arrive. Jenna met fin à son sort, le poison me chauffe le sang quelques secondes le temps que le prêtre fasse son office. Bien... Ouf !

Delia est allé sortir les autres de la taverne naine. Ils sont un peu dégouté de voir qu'il n'y a aucune urgence. Je leur conte la scène brièvement, et rapidement, nous repartons à la Taverne de Bellycask où les nains sont réfugiés dans une orgie de bière. Malgré quelques problèmes pour entrer pour Délia et moi, vite réglés par une Porte Dimensionnelle et une Forme Gazeuse. Tout le monde est totalement bourré et tout le monde décide rapidement de partir à part Torin, bien entendu.

Nous passons une nuit tranquille, la porte fermée à clef.

Le lendemain, après avoir fait moult actes héroïques, comme se promener dans le parc, être allé à la bibliothèque, être allé acheté du pain ou loué les services d'une femme de ménage, nous sommes rejoins par Elling Trias. Le major Samuelson a servi de lien entre les Defias et Prestor. La Main Noire est un assassin de Stormwind qui pourrait avoir rejoint les Defias. Le major avait vraisemblablement une dent contre nous. Il a été exécuté.

[caption id="attachment_933" align="alignright" width="127" caption="Elling Trias"][/caption]

Concernant Ercatraz, c'est une île de localisation assez mal connue au large de Terramore. D'après lui, il s'agirait d'une base d'opération pour des activités pirate. Il n'est pas au courant de ce que nous avions dit à Bolvar sur Ercatraz. Il trouve ça un peu gros néanmoins.

Elling nous rappelle quelques notions d'histoire. Il y a cinq ans, Arthas a tué son père en rentrant plus ou moins victorieux de sa campagne contre le Fléau. Le « roi » Wrynn dont parlait le Grand Archiviste était le cousin d'Arthas et il a disparu au moment de clamer la succession.

Il a aussi des informations sur la Porte des Ténèbres. Les nécropoles se sont posées, mais celle de Kel'Thuzad a disparu.

Mardanth lui propose de formuler ses doléances... Il ne se gène pas une seconde, et nous propose de ramener la tête du chef des Défias pour que Stormwind ne perde pas trop de temps avec ça. Il évoque aussi la possibilité de ramener la tête d'Onixia sur une pique.

Voilà de bons plans. Je pense que gérer les problèmes des Défias pourrait nous occuper. Torin est grognon, pour changer. Sûrement le fait qu'on n'ait pas parlé de récompenses.