Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

14. Dans les griffes du Fléau

août 19 2010

Il incante... Un sort de paralysie de masse. Little est déjà sur le départ, Delia bientôt. Je fais une porte dimensionnelle en emmenant Torin dans le couloir extérieur ! La magie m'échappe ! C'était bien le moment tiens ! En tout cas on arrive sur place.

Kel'thuzadCa se passe mal. Delia est paralysée, Little va la chercher. Torin défie la liche en duel d'honneur. Excellent ! A l'intérieur de la salle, il y a un double de Torin et de moi. C'est quoi encore ? Je subis quelques attaques de morts vivants, banshees et squelettes, puis une attaque de mon double noir qui me lance MON SORT de Brulure de Mana ! Et le pire c'est qu'il marche !

Là, ça se présente mal, Torin rate son attaque bien entendu, et Kel-Thuzad commence à incanter un sort pour arrêter le temps... et merde !

Et l'instant d'après...

Nous atterrissons violemment contre un sol de grandes dalles, sous un ciel rouge-cendre. Nous nous trouvons en haut d'un grand ziggourat, entre deux grands obélisques, et les deux montants d'un portail gigantesques, similaire en tous points à la porte des ténèbres. Délia est toujours paralysée. La pyramide se trouve sur un vaste plateau, qui s'arrête brusquement pour donner dans le vide, comme si ce dernier flottait dans l'air. Je crains que nous ne soyons de l'autre coté de la Porte des Ténèbres... De mieux en mieux. J'essaye d'invoquer la magie des lignes telluriques, sans succès, évidemment...

En regardant au tour de moi, je m'arrête un moment. C'est comme si les souvenirs d'avant revenaient. C'est assez troublant, en y réfléchissant quelques instants, tout revient d'un coup : je suis née au Goldshire, de parents exploitants forestiers. J'ai un frère plus âgé charpentier à Stormwind. Durant mon adolescence, le Cercle Terrestre, un groupe de saltimbanques, mages et shaman me repère pour mes prédispositions magiques et propose à mes parents de me former. J'ai subi une formation à la Tour de Magie. Un soir, je me suis endormie normalement, pour me réveiller dans un cachot dans une arène... Soit... Je m'appelle donc Elea Isenstrider.

Péninsule des Flammes InfernalesNous serions dans l'Outreterre, un des mondes que la Légion aurait détruit. Nous serions sur la péninsule des Flammes Infernales. C'est là que l'Alliance était venue combattre les orques ici. La horde affectée ici était affectée de mutations. Elle était appelée la Gangrehorde. Les déchainements de magie ont attiré la Légion Ardente et ont massacré un peu tout le monde. Malfurion a alors scellé le portail pour éviter que la Légion Ardente ne déferle sur le monde. Ce n'est pas la seule île flottante, il y a d'autres contrées.

Délia bouge à nouveau. Nous discutons un moment sur les choses à faire. Torin fait des tests sans grand intérêt avec la porte. Je vais faire un tour transformé en faucon pour voir ce qu'il en est. Tout est dévasté. Il y a des ruines humaines, et des restes de grandes bataille, mais aucune vie. On décide d'attendre que j'aie récupéré mes sorts, pour passer par la porte, deux transformés en griffons portant les deux autres, tous étant invisibles. Entre temps, Délia va visiter la région...

DémonJ'ai fini de renouveler mes énergies magiques. Nous sommes prêts à exécuter le plan. Sauf que... Délia est en train de courir dans les escaliers du ziggourat, poursuivie par un énorme démon ! GENIAL ! Du coup le plan part un peu en vrille dans la précipitation. Je transforme Little et Torin en griffons, puis je me rend invisible ainsi que le nain. Délia court toujours, jusqu'à ce que le démon se téléporte directement en haut du ziggourat, lui coupant la retraite. De mieux en mieux ! Little décolle, tout griffon qu'il est, pour aller récupérer l'elfe de la nuit qui hésite quelque peu à continuer à monter. J'en profite pour enfourcher le nain, qui s'envole à son tour. Mais le démon dissipe la magie autour de nous et nous tombons d'un petit mètre sans dommages. Les choses se compliquent ! Je lance quelques projectiles de lumière contre le monstre,  qui encaisse sans broncher. Il s'auréole de flammes verdâtres si propres à la Légion, et nous charge !, provoquant brûlures et blessures. Pendant ce temps, Little a repêché Délia en lui plantant profondément les griffes dans l'épaule (surement pour être sur de ne pas la lâcher).

Je n'ai plus guère de choix... Je hurle à Torin de passer par la porte, espérant que Little et Délia auront la possibilité de passer eux aussi, et je passe par la Porte des Ténèbres. De manière assez opportune vu le nom, tout devient noir...