Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

15. Jenna a-t-elle des réponses ?

août 31 2010

Une petite demi-journée de vol plus tard, nous arrivons en vue de Ménéthil. Là bas, tout semble calme et nous atterrissons non loin des pontons. Deux jeunes hommes viennent s'occuper de nos montures, et nous renseignent sur un éventuel départ de bateau d'ici demain. Nous nous dirigeons vers l'auberge pour nous renseigner.

Interlude historique : les nagas sont une race maudite, depuis la guerre des anciens, lorsque la reine Aschara et ses suivants ont été les instruments qui ont fait venir la Légion la première fois. Ils ont été maudits par les dieux anciens (dont Kthun) et sont devenus les nagas. Leur dirigeante, Vachj, était la première dame de compagnie d'Aschara.

MenethilEn arrivant sur place, de nombreux marins ont semble-t-il décidé de tous fêter leur anniversaire en même temps et du coup l'ambiance est très avancée. Seul le tavernier semble à peu près sobre. Délia se fait offrir en cadeau par un soulard, mais son pote n'insiste pas trop. Certains marins reconnaissent le seigneur Torin... Eh ben, quelle image...

Nous allons avec Délia réserver notre passage directement au navire, le capitaine étant en charmante compagnie à l'étage de la taverne. En arrivant sur place, la passerelle est relevée. Le navire est de facture humaine, mais la proue est en forme de Naga ce qui est assez étonnant... Mais bon.

Délia hèle un marin qui va mander son supérieur Edsemonth. C'est un individu assez jeune, avec un monocle et une cicatrice au niveau de la gorge. Il a de la place pour 5 personnes, mais pas pour 5 montures. Il baisse la passerelle pour que nous puissons négocier les conditions. On arrive à une somme de 17 pièces d'or plus les frais de nourriture. Parfait. Le départ aura lieu dans la matinée.

C'est le milieu de l'après-midi. Torin picole avec les marins à l'auberge, Mardanth et Little sont allés au bosquet. Je desside de dessiner tranquillement le navire. Edsemonth nous a appris que la naga de proue est en fait une naga réelle transformée en bois par un mage elfe de Kirin-Tor lors d'une attaque du navire.

Toutes les chambres sont prises à l'auberge, aussi allons nous dormir avec Torin aux écuries, alors que Délia va au bosquet. La nuit se déroule sans encombre. Dès le petit matin, une colonne d'hommes amène caisses et tonneaux du fortin au navire. Les trois autres débarquent du bosquet, et Mardanth et Little arborent de splendides bois de cerfs du plus bel effet. Torin explose de rire, suivi par les marins. Little me demande si je peux faire quelque chose, et je parviens à dissiper l'effet magique.

Nous embarquons nos montures sans encombres, et nous quittons le port en fin de matinée. Le voyage devrait durer trois jours. Le temps est favorable, et le capitaine Fitzsimon est satisfait de la progression. Nous discutons tranquillement de la navigation autour du maëlstrom.

Interlude historique : le plan originel en faisant venir la Légion était d'augmenter les capacités du puits d'éternité. Mais ça c'est mal passé et le puits a été détruit, créant le Maëlstrom.

Durant la traversée, je demande à Little, qui s'exprime de plus en plus en orque, de m'apprendre les rudiments de la langue. C'est très éclairant sur leur culture. Tant de mot pour dire « attaquer » et un seul pour dire « fuir » qui signifie aussi déshonneur. Très intéressant.

TheramoreAprès trois jours, d'abord des mouettes, puis l'ile et le fort de Terramore se dessinent à l'horizon. Un détail néanmoins troublant à notre approche : Au niveau du phare, il semblerait qu'il y ait comme une nappe de brume localisée assez étrange. Un vieux loup de mer, avec un pied bot, vient s'entretenir avec le capitaine. Le capitaine prend sa longue vue, la mine assez sombre. Des foyers sont allumés au niveau des docks. Ce n'est pas normal, mais le capitaine n'a pas d'autre choix que de progresser pour en savoir plus. Je propose d'aller y jeter un oeil.

Après quelques sortilèges incantés, je décolle, invisible en direction des pontons. La brume est dense, la vision est limitée à 6-7 mètres à peine. Je me promène sur les pontons à la recherche de personnes. Je trouve deux dockers au niveau d'un brasero. Ils ne sont pas magiques. Je reviens donc au bateau en informer le capitaine. Ce dernier lance donc la procédure l'appontage qui se déroule sans souci.

Le capitaine en arrivant, s'enquiert sur l'origine de la brume. D'après les dockers, la brume est liée à un objet qui est arrivé au fortin. Intéressant... Nous faisons sortir nos montures, puis décollons pour rejoindre le fortin, et la tour de Jenna Proudmore. Après avoir laissé nos bêtes à des palefreniers, nous montons jusqu'à la tour de Jenna, on nous demandons à des gardes de nous annoncer. Dwain, l'assistant de Jenna qui nous avait accueilli la dernière fois, vient à notre rencontre et nous fait monter à l'étage.

Il nous explique que la brume a pour origine une flute en os remontée d'une épave au large de l'ile d'Alcatraz. Les hommes envoyés ont été retrouvé morts non loin de l'épave en question.

Concernant la localisation d'Onixya, Jenna aurait fait une grande découverte, et serait allée s'entretenir avec des représentant du vol bleu à Masterhill, dans Winterspring. Elle a prévu de revenir dans 4 jours.

Kvaldir

Du coup nous lui comptons nos aventures. Nous sommes interrompus par le son de plusieurs cornes de brume. Dwain semble assez surpris. Nous descendons nous enquérir sur la situation. Il s'avère que Terramore est attaquée. Dwain a des instructions sur des défenses à activer et prend congé, alors que nous nous dirigeons prestement vers le port.

Nous entendons des clameurs de combats, puis nous voyons les attaquants, des grands humains à la peau verte, barbus, couverts d'algues, armés de grandes armes. Torin charge, assène un monstrueux coup de marteau, et son adversaire se transforme d'un coup en un mélange d'eau et d'algues ! Le totem de little s'abat à son tour, et nous entendons « et paf le Kvaldir »... Un kvaldir ? Voilà autre chose... Aucune idée de ce que ça peut-être... Je lance ma première Nova de Froid en situation de combat et... ça paralyse les créatures... Super ! Torin nous informe qu'il y a quelque chose de gros dans l'eau... Mouais...

Lurker

Le combat se poursuit, les soldats et les guerriers tiennent la ligne tant bien que mal devant la puissance des coups de leurs adversaires. Un jet d'eau surpuissant nous atteint tous, kvaldirs compris, et nous projette violemment au sol. J'incante une colonne flamboyante qui s'abat sur les ennemis, éclairant la zone en plus de les incinérer. Du coup, nous distinguons une monstruosité aquatique entre les deux pontons.

L'aile droite tient, la créature s'enfonce sous l'eau, mais l'aile droite est en train de rompre. J'incante une illusion pour faire apparaître une quinzaine de soldats en renfort, histoire d'occuper les kvaldirs le temps que les soldats de l'autre aile puissent venir en renfort. A ce moment là, l'énorme créature surgit de l'eau, et engloutit un soldat, un kvaldir et Torin ! Ce dernier est machouillé avec force, mais ses pieds gigottent encore. Je fait cesser mon illusion, et balance des projectiles sur la créature. Là ça risque d'être long. Le combat sur le front gauche est maintenant terminé, et les soldats se repositionnent. Le monstre aquatique finit par recracher le nain, visiblement trop dur pour lui.

Rappetou 16/10/2010 18:23

C'est "Azshara" et c'est "Dame Vashj" ;P Très intéressant ce résumé sinon car il montre que votre MJ intègre non seulement des éléments du Warcraft D20 mais aussi des éléments plus récents issus de l'évolution du MMO... Chapeau !