Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

18. Le retour du roi

mars 05 2011

La statue de la Naga n'a pas bougé. Du coup, Mardanth vient au chevet du roi Wrynn pour s'occuper de lui. Sa respiration se stabilise, même s'il souffre d'une forte fièvre. Il s'atèle à lui faire récupérer. On profite du fait que l'ile soit couverte d'arbres fruitiers pour en récupérer et manger un peu de fruits. D'après Mardanth, il n'est pas dans un coma. Son corps est en train de lutter pour reprendre le dessus ce qui est bon signe.

Torin voudrait abimer légèrement la statue pour voir si cela a un effet sur le roi. Mardanth est d'abord hésitant, mais finit par accepter l'idée. Il retire les vêtements de son patient, prêt à soigner son patient. Après avoir lancé quelques sorts, ils sont prêts, et Torin commence donc à gratouiller une oreille de la statue. Aucun effet...

Bon du coup on continue les tests. Détection des pensées donne un un esprit confus, normal dans son état. Mardanth tente un sort pour enlever les malédictions sans plus d'effet... Il y a toujours au moins un sortilège puissant sur le roi, alliant les écoles de magie universelle et d'enchantement.

Pendant ce temps là, Déliah farfouille un peu sur l'ile. Bien qu'il s'agisse d'un endroit d'habitation, il y a peu de choses de valeur. Nous décidons avec Déliah de descendre explorer l'autre puits. Outre le fait que le puit semble un peu plus profond, rien ne semble réellement différent. Rien de magique non plus... Bon... choux blanc.

Finalement, nous plantons le camp pour attendre qu'il se remette. La nuit se passe bien.

Le lendemain matin, il commence à remuer un peu. Mardanth lance un cercle de protection contre le mal à ce moment là. Bonne idée. J'en profite pour lancer une détection des pensées. Il a mal, ce qui est bon signe. Mardanth lui dit de se calmer, ce qu'il semble accepter. Il se demande tout d'abord si nous sommes des alliés ou des ennemis. Les questions se bousculent dans son esprit, jusqu'à ce qu'il se rende compte que je lis dans ses pensées et que mon sort soit coupé... La vache comment il fait ça ?

Une discussion s'engage. Il semble être conscient et curieux de ce qui se passe et avoir un réel contrôle de ses moyens. Il devient très vite plus sur de lui et nous ordonne de lui raconter ce qui se passe.

Il est très pressé de passer de l'autre coté. Du coup nous passons de l'autre coté. Les choses se passent bien à part un détail troublant. Son visage est balafré d'une grande cicatrice et il semble bien plus à cran qu'auparavant... Bon...

Il exige que Mardanth aille chercher de l'aide à Terramore et en particulier des parchemins de respiration aquatique ce qui sera bien plus pratique pour tout le monde, ce qu'il fait. Du coup après une réflexion, je lui fait part de certains de mes doutes quant à la réussite totale du sort de Connaissance des Légendes par rapport au fait que les sorts de divination mineurs ne fonctionnaient pas au niveau de la statue. Il semble réfléchir lui aussi. Finalement, il me pose une question étrange sur ce que le sortilège m'avait fait voir sur sa présence dans une arène. Rien bien entendu... Il semble satisfait, et explique qu'il pense que j'ai raison sur le fait que le sort de Connaissance des Légendes n'a pas totu révélé. Il se souvient de sa vie, de sa jeunesse, mais il pense qu'il y a d'autres souvenirs qui ne sont pas les siens. Mais d'un ton menaçant sans équivoque, il m'ordonne de garder ça pour moi. Ce a quoi j'acquiesce.

Un chevaucheur de griffon finit par arriver peu après avec un message de Mardanth : récupérer des parchemins prendra une douzaine d'heure. Du coup, Varian ordonne au griffonier d'aller chercher le bateau pour qu'il vienne mouiller près de l'ile.

Bien plus tard, alors que le roi explore l'ile, Mardanth revient avec un parchemin de connaissance des légendes et quatre de respiration aquatique. Du coup je vais chercher les autres. Premier constat, la natation, c'est pas mon fort. Heureusement que le sort est long. En arrivant de l'antre coté, je lance les sorts. Une idée germe dans mon esprit : dans le passé, la magie pourrait ne pas être corrompu. C'est une idée séduisante... Nous passons sous l'eau sans grand souci, à part Torin qui n'arrive pas à remonter, son sac s'ouvre dans la vase... La misère... Finalement, Deliah va le chercher.

Le roi part avec Torin, Deliah et Little, pour prendre le bateau et rentrer à Terramore. On repart avec Mardanth pour lancer le sortilège de Connaissance des Légendes sur la statue de Vas'j. C'est un clone de Vas'j, pétrifié, il était en relation avec une autre statue pétrifiée. Rien de plus. Super... Bon on rentre en vol puis à pied...