Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

20. Des nouveaux alliés ?

mars 19 2011

Little a entrapeçu des petites lumière vers l'ouest alors qu'on se demande quoi faire de la créature. Deliah va voir. Pendant ce temps, Az me demande si on compte donner une sépulture à son compagnon. Pour elle, seuls les orques ne font pas ça. Mouais... Les eredars seraient des traites à leur race. Ils font parti des manaris, ceux qui se sont détourné de la lumière. Je l'interroge sur ce qu'est la lumière pour elle. Elle me répond que c'est qu'a apporté les naaru. Des êtres de lumière. De mieux en mieux...

Deliah revien une petite vingtaine de minutes plus tard. Il y a d'autres créatures en train de ramasser leurs morts. L'un d'eux est montée sur un espèce de gros cochon. Ce n'est pas une armée d'après elle. On décide d'aller voir. Little va garder le saucisson. Si nous ne sommes pas de retour d'ici une heure, il a pour ordre de se débarrasser de la créature et de rentrer prévenir Varian.

Deliah passe devant, et j'allume une lumière. La structure de laforteresse comme l'a appelé Az se dessine. Toute la structure est de cette pierre bizarre et régulière, malgré de surprenantes structures crystalines. Soudain, une créature féminine sort de l'orscurité, pourtant un jeune sur son dos. Elle est vêtue d'une armure métallique, de plaquers et mailles, et est blessée.

Deliah lui propose de l'aide, elle appelle du monde. Un male la rejoint, en emure de cuir. Il ressemble bien à un eredar, mais en bleu. Il est armé d'une arbalette. Alors que la femelle va s'occuper du jeune blessé, un autre Drainei, monté sur un espece de gros pachiderme inconnu. La créature s'exprime, disant qu'il ne pensant pas qu'il y avait des habitant et qu'il espérait ne pas avoir causé de dégats. Une discussion s'engage. Ils venaient bien vers Azeroth, et savent qu'ils y a un continent pas loin.

Ils ont volé le vaisseau de la flotte des elfes de sang et ne souhaitaient pas que kael'thas et ses sbires tombent dessus. Il nous propose de nous emener dans l'Exodar, le vaisseau, pour rencontrer le prophète Velen. Bon, je vais chercher Az et Little. Ils doivent être quelques centaines de survivants. Az prend le crops de son compagnon étêté. En revenant sur nos pas, nous constatons que les lignes crystalines sur les murs ont commencé à s'illuminer. Az s'est incliné devant le Draenei qui discute avec Deliah. Et nous partons donc en direction de l'Exodar. Il est fort endommagé et d'après notre hôte ne pourra pas partir d'ici. Deliah exprime notre méfiance manifeste, à quoi il réplique que chez eux, les choses sont bien plus manichéennes. Le mal se voit et se déclare. Ca promet...

Nous passons près d'une petite infirmerie temporaire, avant de pénetre dans un tunnel brisé. On y distingue des bouts de métaux, tuyaux., et des étincelles de lumière. Az s'est arrété à l'infirmerie. Nous progressons pendant une cinquantaine de mètres, avant de déboucher dans une immense salle, avec des cristaux bruts au plafond, et des volutes de brume quasiment de magie brute. Plusieurs Draenei sont présents. Il nous parle de l'agencement du vaisseau. Les Draenei maitrisent une magie liée au cristaux. Une des voutes y est dédié. Une autre vote est dédiée à la Lumière et à l'enseignement. L'invocation de la Lumière leur permet d'utiliser par exemple de magie curative, mais surtout pour lutter contre les démons. Bon, ça ressemble à la Lumière d'ici. C'est déjà ça. Les cristaux sont la résidence d'un naarus. C'est le centre de pilotage. Peut-être pourrons-nous le voir plus tard. C'est lui qui « dirige les énergies ».

Nous arrivons devant le prophète, qui était en conciliabule avec trois autre Draenei en armure. Torin s'avance pour lui serrer la main, vite arrété par Deliah. La discussion s'instaure. L'exodar a pu venir parce que les frontières entre les plans sont affaiblies. Il sait que la Légion doit poser des problèmes. L'exodar était un des trois vaisseaux orbitant autour du donjon de la tempète, une structure construite par les naarus, où ils avaient le suivi de plusieurs projet des titans. L'exodar est un vaisseau destiné à la vie. Ils se sont battu pour prendre le vaisseau.

Les réfugiés comportent en leurs rangs de nombreux lige-lumière. Il pose des question sur l'explosion de l'Arbre d'éternité et sur ce qu'il est advenu de ce lieu. D'après lui la Légion Ardente est déjà sur ce monde. Super, on est à la bourre.

Il s'appelle Vélen, un des trois frères dirigeant du peuple Eredar, corrompue il y a longtemps par Sargeras. Kiljaedan et Archimonde l'ont toujours haï pour son refus de s'incliner. Une des raisons de sa présence ici est de pouvoir s'entretenir avec l'aspect du Vol Onirique. Il sait que nous serons à ce moment là des élément de la purge du monde des rèves. Mais le moment n'est pas encore venu. C'est à ce moment là que la fracture de nos personnalités sera comblée. D'après lui, nous sommes encore incomplet. Il manque ce qui nous a été imprimé... Bon... Il ne faut pas sous-estimer la difficulté qu'il y a à lutter avec un cauchemar... Voilà, voilà...

Oros (le naa'ru) accepte de nous voir. Chouette, un être de lumière en vrai. Notre garde attitré nous accompagne jusqu'à la salle avec les cristaux, puis nous suivons à un plan incliné qui mène à une grande salle avec un... truc lumineux flottant dans l'air. L'air est empli d'une résonnance, ou même peut-être un chant.Nous sommes tous gagnés par un sentiment de plénitude.

Après des salutations, nous avons le sentiment d'être les bienvenus. Commence une discussion très étrange basée sur des concepts et des émotions. Cette créature fait parti d'un tout, a voyéga de par les plans. La Lumière dont il est issue est la même que celle des paladins chez nous. L'assaut de la Légion a commencé il y a deux jours sur Outreterre, et d'après lui, le temps s'écoule de la même manière. Bon... du coup on abrège l'échange, pour retourner voir Varian.

Nous arrivons en beau milieu de la nuit à Auberdeen. C'est plus calme mais avec un double effectif au niveau de la garde. Nous retrouvons le roi et Jenna au niveau du ponton. Après rapport, avec renfort d'illusions, Varian nous affecte aux contacts avec les Draenei, avec Jenna, qui doit délivrer un messange à Tyrande. Bon... Chef oui chef...

Le lendemain matin, Jenna vient nous réveilleur pour aller à Darnassus. Jenna a fait affréter un bateau avec des vivres et du matériel de soin. Mardanth va s'en occuper avec Little. Nous allons passer à Rukterran. Nous arrivons au niveau du petit village de pécheurs, mais le portail n'est pas actif, du coup nous y allons à dos d'hypogriphes. Après présentation, nous sommes emmenés au Temple d'Elune, où nous sommes reçu par Tyrande en personne. Je refais un rapport à la grande prêtresse, avec le même apport d'illusions.

Quant à Kethia, elle est à l'intérieur de Teldrasil à faire des travaux pour l'intérêt général.