Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

21. Dans le Rêve d'Emeraude

mai 31 2011
21. Dans le Rêve d'Emeraude

Nous allons donc attendre le bâteau. Jenna n'est pas disposée à me prêter son livre de sort, forcément. D'après Tyrande, Kethia ne souhaite pas nous voir, surtout le nain, que ça fait partie de son trauma. Mouais... Du coup, pendant que Deliah va voir son père, que Mardanth et Little vont au bosquet cénarien, je vais à l'auberge avec Torin. Les temps sont durs...

Bon, après un verre, c'est vraiment pas mon truc. Je vais me coucher sous un arbre. Forcément des dyades viennent m'emmerder, mon sac à dos, mon journal sont éparpillés un peu partout. La misère. Après avoir récupéré ce que je peux, je vais au temple d'Elune, où Jenna me dit que le bateau est presque prêt. Du coup je vais chercher les autres, Torin en premier.

Alors que je sors de la taverne, je croise Deliah. A un moment j'ai l'impressions de voir son ombre se fondre à elle. Vu son attitude, elle aussi. Un sort me permet de confirmer cette vision. Super. On est dans un endroit où la lune n'a pas bougé depuis 4 heures ! Visiblement il n'y a plus personne dans cette endroit, à part Torin, Little et nous deux... Fabuleux. Pas d'hypogryphes non plus. La situation semble fabuleuse... Nous sommes donc dans une réplique d'Azeroth, où le temps serait figé et sans personne à part nous... Trop bien !

21. Dans le Rêve d'Emeraude

Soudain, alors que Torin parle d'Eredar, un Eredar rouge apparaît et attaque ! Il est rapidement tué, puis se dissipe dans des volutes noires. Le nain semble blessé plus que de raison. Curieux... Puis, Little parle d'Eredar, et rebelote ! Cette fois encore les blessures infligées à la créature semblent atteindre Little au même moment. De plus en plus étrange, d'autant que je la dissipe, faisant apparaître une créature poulpesque que Torin écrase de son marteau en mithril.

Du coup nous commençons à nous douter que ce à quoi nous pensons prend d'une façon ou d'une autre forme dans cet endroit. Est-ce le Rêve d'Emeraude ? Un lien avec nos double d'ombre apparus chez Kel-thuzad ?

Après quelques tâtonnements, sans grands résultats, un nouvel erédar apparaît. Celui là semble moins agressif. C'est Az qui est venue nous chercher, sur l'ordre du prophète Velen, dans le Rêve d'Emeraude. Sympa. Sauf que visiblement, nos doubles ont pris nos places et foutu le bordel. Excellent !

L'autre mauvaise nouvelle, c'est qu'elle ne sait pas comment rentrer. Youpi ! On galère pas mal avant de réussir à se concentrer suffisament pour entrevoir un portail. Celui de Feralthas vraisemblablement. Pas de dragon, mais une énorme créature de forme humanoïde. J'incante un sort de vol, puis nous approchons, afin de passer au cas où s'agisse à nouveau d'une illusion. Manque de chance, il frappe, et nous volons tous. Le combat s'engage !

Nous forçons finalement le passage, moi la première, et nous achevons la créature de l'autre coté du portail.