Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2 — Planqués

janv. 05 2014
2 — Planqués

La cache Sud

Nous amenons nos hôtes à la cache sud. Elle est relativement grande avec ces 4 alcôves, mais tout de même un peu étroite pour six personnes. Chacun de nos hôtes a droit à son alcôve.

La monotonie s'installe assez vite, chacun vaquant à ses occupations :

  • Iseld se repose tout en jouant de la flûte et en discutant avec Frère Antonius ;
  • Frère Antonius fait des enluminures et raconte des histoires de Dieux ;
  • Edwin médite la plupart du temps ;
  • Viviane s'occupe d'abord des trois pigeons voyageurs qui lui ont été amenés puis se met à faire des potions ;
  • Théodore passe ses journées à chasser ;
  • personnellement, je monte des tours de garde extérieur pour m'assurer que la région est calme.

Au bout de cinq jours, Iseld va mieux et veut sortir, alors je lui fais les recommandations d'usage et la suis de loin pour m'assurer qu'il ne lui arrive rien. Viviane me donne une potion de soin, ce pour quoi je la remercie grandement. Edwin note la présence de magie à l'intérieur de la cache : c'est Frère Antonius qui n'a rien trouvé de mieux à faire que de la sanctifier sans nous prévenir. Apparemment ce serait permanent et ça infligerait des dommages aux créatures de la Flamme ou des Ténèbres.

2 — Planqués

Des nouvelles

Trois jours plus tard, Élina arrive. Elle nous informe qu'effectivement un groupe de Paladins s'est rendu là où la boule a été ôtée d'Iseld. Il était accompagné d'un chariot d'où serait sorti probablement un Faiseur.

Elle a d'autres nouvelles : dans le petit village de pêcheurs d'Auzat, à l'est de Nébias, la population aurait disparu il y a environ deux mois. Il n'y aurait pas de traces des villageois, ni de raisons apparentes. Viviane nous indique qu'elle avait un contact là bas, que si les villageois avaient juste fui elle l'aurait su. Il est également question d'un inquisiteur qui serait venu de là-bas.

Élina nous demande à Théodore et moi d'aller investiguer sur place. Les autres peuvent nous accompagner s'ils le veulent, ce qu'ils acceptent.

Quelques autres nouvelles qu'elle nous donne :

  • dans le sud, le baron Renfare a été déclaré traître, des troupes ont été envoyées pour l'arrêter, mais se sont faites éradiquer par une force inconnue... Depuis le baron et sa famille ont fui ;
  • dans le centre de Camon, une cathédrale a été envahie par des étrangers : un elfe, un orque et une créature métallique ; les Paladins présents auraient subi de lourdes pertes ;
  • un inquisiteur de haut rang a disparu ;
  • le chariot que nous avions camouflé a été découvert.

En outre, elle conseille à Viviane, Antonius et Iseld de se déguiser, et leur donne de la teinture et des vêtements à cet effet. Elle nous laisse également les chevaux.