Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

5 — Réponses

janv. 23 2014
5 — Réponses

Le fantôme nain

Le lendemain matin, Iseld réussit à contacter les enfants. De ce qu'elle nous dit, nous devrions pouvoir passer. Nous y retournons donc tous ensembles.

Effectivement, quand on y arrive, le trône semble se dissoudre, laissant apparaître un escalier de pierre qui descend, que nous nous empressons d'emprunter. En bas se trouve une grande pièce avec une énorme statue (d'environ 10 mètres de haut) d'un nain, avec à ses pieds les enfants. Un fantôme de nain apparaît : il dit être le spectre d'un gardien nain de la cité d'Attenheim. Il porte arme et armures antiques. Une très très lente discussion s'en suit, le nain parlant une langue archaïque et prenant son temps entre chaque parole, qui va durer pratiquement toute la journée. On y apprend essentiellement :

  • les Nains habitaient ici il y a fort longtemps, ils y exploitaient le platine, pas les cristaux ; ils se sont faits refouler par les Camonites il y a 12 siècles de cela ;
  • les Faiseurs foulaient les terres il y a au moins 10 millénaires, mais auraient disparus soudainement ;
  • les Faiseurs qui sont dans la mine sont apparus il y a un an environ ;
  • des Humains sont arrivés il y a quelques lunes et sont restés à la périphérie (les Paladins) ;
  • d'autres Humains sont arrivés ensuite et leur esprit a disparu (les villageois) ;
  • les Faiseurs exploitent les cristaux (ils les stockent sous le marché et les expédient de temps en temps vers l'extérieur via les Paladins) mais font également des expériences :
  • le navire dans le port est alimenté par des cristaux ; il est fait dans un métal capable de flotter et d'avancer sous l'eau !
  • ils peuvent créer temporairement des trous béants entre Shaintar et Corelisia (le plan Éthéré), où par conséquent aucune magie n'est possible ; d'ailleurs deux autres spectres ont ainsi disparus, sans qu'il soit très clair sur le comment les Faiseurs ont pu les remarquer ;
  • il y a actuellement une douzaine de faiseurs dans le complexe, mais il y a en eu plus à un moment ; il y a également une cinquantaine d'humains, et une vingtaine de golems (les armures), que le fantôme nous permet de localiser grossièrement ;
  • dernière chose importante, le fantôme a déjà vu l'aura d'Iseld, ce qui signifie que c'est bien ici qu'elle a été torturée... Le spectre nous indique même que c'est au marché, dans le quartier du leader (probablement Goran), qui n'est pas là actuellement.
  • Iseld contacte Élina pour lui raconter tout ça et voir ce qu'elle en pense. Elle est très impressionnée par le fait que les Faiseurs puissent couper le lien vers le plan Éthéré. Elle nous demande d'en apprendre plus sur l'alliance des Faiseurs avec Camon, quel peut être leur but.
  • Après cette journée qui est passée lentement, nous dormons sur place.

5 — Réponses

Dans le laboratoire

Le lendemain matin, nous allons chercher les affaires de Viviane, qui pourrait nous faire quelques potions (notamment de vision dans le noir !). Son coffre est très lourd...

Une fois revenus, pendant que Viviane s’attelle à la tâche, nous discutons stratégie : le fantôme nous indique qu'il y a des égouts et mentionne globalement par où ils passent et nous indique un des accès dérobés. Nous allons donc passer par là, c'est le moyen le plus discret et le plus sûr pour arriver proche des Faiseurs. Dans l'idéal, nous aimerions en endormir un pour qu'Edwin puisse lire dans son esprit leurs plans.

Nous nous mettons donc en route, avec deux potions de vision dans le noir mais d'une durée réduite (environ une heure). Nous suivons le plan qu'Antonius a tracé (je ne m'en étais pas rendu compte jusqu'alors, mais il est assez précis et donc précieux !) et qui nous mène sous les latrines du leader...

Après quelques tentatives de desceller la dalle à la dague, nous allons chercher un moellon et Antonius lance un sort de silence qui nous permet de casser la dalle sans bruit. On sort de ce qui semble être la salle de bain pour tomber dans le laboratoire / chambre à coucher. Il y a de nombreux livres, des potions, une paillasse, un banc en pierre (là où Iseld a été charcutée...), un gros coffre fermé et un petit coffre près du lit. Il y a également un couloir qui part, au bout duquel se trouvent deux armures, mais de dos, car elles gardent la porte d'entrée.
Nous récupérons ce que nous pouvons, notamment les livres et le petit coffre (que j'ai dans mon sac), et j'aperçois Edwin déplacer des objets très bizarres. Mais au moment où Iseld crochète le gros coffre, un piège se déclenche et quelque chose explose, nous projetant Iseld et moi quelques mètres plus loin, et libérant des petites sphères métalliques contenues dans le coffre sur le sol. Cela a également pour effet de faire retentir des alarmes dans le marché et d'attirer l'attention des armures sur nous. Nous commençons le repli en essayant de récupérer quelques affaires supplémentaires (je prends quelques affaires d'alchimie pour Viviane et Iseld récupère quelques sphères) pendant que Théodore nous couvre, toujours aussi efficace (il tombe une des armures d'une seule flèche !). Puis nous sortons au plus vite des égouts et du complexe sous-terrain.

Espérons que les objets que nous avons récupérés nous permettront d'en apprendre plus, parce que les Faiseurs et probablement les humains vont désormais être sur le qui vive...