Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

7 — En direction de Bout-du-monde

mars 29 2014
7 — En direction de Bout-du-monde

En voyage

Un voyage comme celui-là nous aurait surement pris quatre jours à Théodore et moi, mais là avec les 4 autres cela risque de durer plutôt dans les six jours...

Sur la route, Edwin s'arrête à Nébias prendre des informations, mais il ne semble guère y avoir de nouveau.

Nous évitons les autres villages et au bout de quatre jours, nous arrivons en vue de Soudorgues, gros village de 2 ou 3 000 habitants, capitale de la Baronnie de Soudorgues (qui fait partie du Duché de Bout-du-Monde). Edwin et Iseld décident d'aller voir s'ils peuvent glaner quelques informations, même si j'essaie de dissuader en vain Iseld. Sa curiosité la perdra un jour...

Alors que la nuit tombe et qu'ils viennent de nous quitter, on aperçoit 5 ou 6 traits de lumière orangée partant vers le ciel. Dixit Antonius, c'est un Aevakar (un de ces êtres féériques volant) qui vient d'être la cible d'Archmancie, vu que cela ressemble fort à ce qu'on a pu voir sortir des armures des Faiseurs. Nous voyons alors Viviane partir se cacher plus loin (même si à mon avis le coin que j'ai déniché est un bon compromis : assez bien caché et offrant un bon panorama sur Soudorgues) et Iseld qui revient, non pas se planquer comme le bon sens le voudrait, mais juste déposer ses affaires un peu trop connotées (elle a avec elle une de ces armes Faiseurs...) avant de repartir. C'est clair qu'un de ces jours elle va nous attirer de gros ennuis !

Je convainc Théodore de ne pas aller voir l'Aevakar, lui expliquant qu'entre les tirs et la chute, il doit être mort à l'heure qu'il est.

Peu après, nous distinguons une troupe d'une quinzaine de personnes (des paladins à n'en pas douter), qui quittent la route, probablement pour récupérer l'Aevakar. Ils se mettent soudain à accélérer sauf 2 qui font demi-tour vers le village, puis 4 cavaliers en ressortent. Hum, l'Aevakar n'est peut-être pas mort après tout, mais je vois mal comment il pourrait s'en sortir.

Au bout de 2 heures, Antonius est contacté par Edwin qui a récupéré l'Aevakar, mais est perdu... De toute façon, ne sachant pas où il est, nous n'allons pas le chercher, d'autant plus de nuit.

7 — En direction de Bout-du-monde

Au petit jour, Antonius a eu des nouvelles d'Edwin qui indique avoir suivi la rivière en aval. Iseld revient à ce moment, et Théodore va chercher Viviane. Nous faisons donc un grand détour, des chaussettes aux sabots de nos chevaux pour ne pas trop se faire remarquer jusqu'à arriver à la rivière. Là, j'aperçois des traces d'un cheval dans le ruisseau (surement celui d'Edwin) mais également deux traces beaucoup plus récentes à côté. Nous accélérons donc le pas, pour finalement entrapercevoir deux paladins lancer des traits de lumière ambrée sur Edwin (qui semble seul autant que je puisse en juger à cette distance). Pendant que nous fonçons l'aider, il fuit vers un bosquet non loin avant de revenir les mains en l'air et de se faire assommer. Théodore transperce le premier et Iseld le second avant que je n'ai le temps d'arriver au corps à corps.

On trouve la cache où Edwin a planqué l'elfe ailée (c'est une Aevakar). Je cache nos traces.

L'elfe se réveille et nous dit s'appeler Liane. Nous lui parlons en Galean afin de lui faire comprendre que nous ne sommes pas des paladins. Elle semble nous connaître par le biais d'un de nos contacts. De ce qu'elle nous dit, il y a de plus en plus de ces armes à base d'Archmancie car la Prélature s'arme pour la Croisade Écarlate.

Iseld contacte Élina, qui confirme qu'elle la connaît et qu'il nous faut lui permettre de voler au plus vite. Liane pense qu'une nuit de repos devrait suffire, même si elle a une épaule déboîtée et un tibia fracturé.

Entre temps on a pu interroger l'un des deux gardes, sans grand résultat, celui ci semblant être un bon fanatique. Théodore le tue afin qu'il ne puisse pas être contacté mentalement par un Adepte, qui pourrait alors nous voir par ses yeux.

On se met en route vers l'est (même si notre destination finale est plutôt le nord) et comme on va très lentement, je prends bien soin de masquer nos traces. Un peu plus tard, Antonius insiste pour couper la tête des deux paladins et laisser leur corps sur leur cheval, tout en le lançant au galop direction la mer... C'est assez barbare et à mon avis ça ne sert à rien mais bon, il dit que ça permet d'éviter à des nécromants de faire parler les morts. Nous sommes cependant sceptiques sur la présence de tels lanceurs d'arcanes chez les paladins.

En milieu d'après midi Liane est trop fatiguée pour continuer alors on monte le camp et on se repose, en particulier Edwin qui n'a pratiquement pas dormi de la nuit et Liane.

Le lendemain matin, Liane n'est plus là. Viviane nous dit qu'elle a pu discuter avec elle et apprendre qu'il y a plusieurs factions chez les Faiseurs, pas toutes belliqueuses. Il y a dans les royaumes du sud une faction qui travaille avec l'Enseigne Rouge, une organisation criminelle très puissante (même si apparemment pas installée en Camon). Elle nous dit qu'il y aurait, sous la cathédrale de Bout-du-Monde, un camp d'entrainement pour apprendre à utiliser les armes des faiseurs. Liane aurait également confirmé l'alliance de la Prélature de Camon avec une des factions des Faiseurs, dans le but d'attaquer les royaumes du sud. Par contre pas la moindre idée de ce que ces Faiseurs auraient à y gagner.

7 — En direction de Bout-du-monde

Bout-du-Monde

On repart vers le nord-est et on arrive trois jours après à Bout-du-Monde, une grande ville à l'embouchure du fleuve, avec plusieurs petites îles reliées par des ponts. Sur l'île centrale, la citadelle et la cathédrale.

C'est cosmopolite mais bien évidemment que des humains. Nous croisons pas mal de paladins, dont certains armés de ces armes des Faiseurs.

Pour être relativement discrets, nous passons d'abord dans le quartier des étrangers, où on se change et se déguise dans une auberge, pour ensuite nous rendre dans le quartier des marchands, où nous allons nous faire passer comme tels.