Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

11 — Encore un temps de retard

juin 24 2014
11 — Encore un temps de retard

Après le village d'Indok, nous avons le choix entre passer par une forêt (le bois déchu) à la réputation très sulfureuse et suivre l'autre route, moins directe mais qui arrive à Trag. Iseld et Antonius voudraient passer par la forêt car ils ont entendu parler d'une histoire de Ténèbres (la Vie corrompue), et que le seul village au milieu de la forêt est très fortifié. Personne d'autre n'étant de cet avis, nous continuons dans l'autre direction.

Après quatre jours, nous arrivons à Jorg, une grande ville. On y apprend que la Croisade Écarlate est sur le point de commencer, et l'information comme quoi les brigades Camonites seraient armées de technologie Faiseur est même arrivée jusqu'ici. Mais nous apprenons surtout que des Camonites portant ces armes, accompagnés de Faiseurs sont passés par ici il y a une dizaine de jours ! Il y avait quatre humains commandés par une humaine et deux faiseurs. Nul doute qu'ils sont partis vers Trag !

Du coup nous repartons le lendemain assez tôt, en forçant l'allure. Nous mettons deux jours et demi pour rejoindre Trag. Iseld part à la pêche aux informations : un convoi de cinq humains (quatre à cheval, un sur un chariot) est parti, accompagné de guides de montagne, a priori sans les Faiseurs. Ce serait assez étonnant que ces derniers soient restés là, ils étaient peut-être cachés dans le chariot. Iseld nous amène à la taverne où boivent la plupart des guides. Elle nous fait passer pour un second groupe en retard voulant rattraper le premier groupe. On embauche deux guides (des gobelins), qui savent où est parti le convoi : aux grottes hantées (ce qui n'étonne du coup pas grand monde). Ils peuvent nous y amener en deux jours et demi, mais ne rentrerons pas dans les grottes. Ils ont bon espoir qu'on rejoigne l'autre groupe car ils vont être ralentis par le chariot.

11 — Encore un temps de retard

Du coup on part en début de soirée, à la torche, car c'est la partie la plus facile du trajet. Une fois partis, nous expliquons à nos guides la vraie raison.

La nuit, alors que nous montons le camp, nous sommes attaqués par des Ratzins (des Childers, c'est à dire des rejetons de démons) et un Minotaure ! Nous arrivons à nous en défaire tant bien que mal, en particulier le Minotaure qui est une bête très forte et coriace. Les gobelins sont très étonnés de voir de telles engeances, ça faisait très longtemps d'après eux qu'on n'avait pas vu dans le coin des monstres de la Flamme. Viviane récupère les cornes et un peu de sang du Minotaure.

Le lendemain, nous arrivons en vue d'une ancienne fortification, où on voit un campement, le chariot, et deux gardes faisant les cent pas dans la neige. Les gobelins vont s'installer plus loin avec nos chevaux et nous attendront quelques temps.

Iseld et Théodore s'approchent discrètement du camp et tombent les deux gardes, mais s'en suit une explosion d'une grosse boule orange... Autant pour la discrétion. Du coup on court les aider. Heureusement, tous les membres du convoi n'étaient pas au camp, mais il y avait un faiseur. Nous arrivons après la bataille, en espérant que les autres Camonites aient été trop loin dans les grottes pour nous entendre...