Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

19 — Indépendance et intronisation

mai 11 2015
19 — Indépendance et intronisation

Nous avons enfin un peu de temps pour nous poser et réfléchir à la suite. Viviane propose d'aller vers les mines.

Mais le repos est de toute façon d'assez courte durée : un garde nous informe que le nécromant est mort dans sa cellule, mais qu'une forme noire s'en est échappée et est partie dans le mur. Ça me rappelle une histoire de spectres, advenus suite à une mort violente sans avoir accompli une tâche importante. Dixit le garde, c'est arrivé au moment où la Cathédrale a explosé. Le nécromant était peut-être possédé, d'ailleurs il disait suivre les ordres de la flamme verte (le locus était une flamme verte).

Nous allons voir aux cellules avec Edwin, pendant que Viviane va jeter un œil aux affaires des faiseurs, qu'Antonius va se reposer et qu'Iseld et Théodore vont voir au locus et en profiter pour tenter de récupérer l'épée d'Antonius. Aux cellules, il n'y a pas de traces de magie ou quoi que ce soit de suspect, du coup on retourne au manoir.

Alistair arrive au manoir car il a rendez-vous avec Viviane. Constatant qu'il n'y avait personne aux portes, je vais monter la garde.

Le lendemain, j'apprends que le conseil (élu) a proposé à Viviane de présider le conseil de manière permanente, suivant sa disponibilité : apparemment il leur faut leur noble sinon ils sont perdus…

Chose importante, il ne pleut plus ! Il se met même à faire beau, un vrai régal. Comme quoi j'avais raison, il suffisait de tuer Torvalds. Je demande à nos mages de contacter l'Aevakar, afin de voir si elle peut visualiser le portail dans les montagnes. Edwin nous dit qu'elle va arriver, elle était à Bout-du-Monde.

En attendant, Théodore et moi allons aider Constance à jauger les potentielles recrues de la milice. Vers midi, Antonius nous dit que d'après son dieu, l'ombre noire ne devrait pas être trop dangereuse (enfin c'est ce que j'en comprends).

19 — Indépendance et intronisation

Liane arrive peu après, avec de bonnes nouvelles. Déjà il n'y a pas eu de pluie entre Bout-du-Monde et ici, et Bout-du-Monde a été reprise. Cependant, Alistair Norversant et l'Archevêque Merrin n'ont pas été retrouvés. Et Élina est dans le coma : elle était aux côtés du Duc quand des inquisiteurs ont surgi. Elle devrait s'en sortir. La population est du côté de Gérard Travane, donc ça devrait aller, même s'il y a des poches de résistance.

Liane a un message du Duc : il veut reformer officiellement les Cavaliers, pour l'instant au niveau du Duché de Bout-du-Monde. Élina en prendrait la tête. Théodore et moi acceptons bien évidemment d'en faire partie. Le Duc va également envoyer des troupes afin de renforcer les berges de la Nordais. Il a aboli pas mal d'interdictions : celle de pratiquer la magie, l'interdiction des non-humains...

On en profite pour lui parler des deux portails, afin de savoir si les Aevakars pourraient nous aider à les localiser. Elle va faire passer le message. Quelques jours passent pendant lesquels on s'occupe de l'entraînement des recrues avec Théodore.

Au bout d'une semaine, un groupe armé d'une quarantaine de personne arrive, mené par Élina. Elle nous informe que le Duché de Bout-du-Monde ne fait plus partie de Camon !

S'en suit pour Théodore et moi le rituel d'intronisation en tant que Capitaines des Cavaliers. Nous prononçons le serment suivant :

Je fais le serment,
Par ma lame et mon sang, de dispenser la justice au nom du Duc,
Et par mon abnégation et mon honneur, d'être fidèle à Bout-du-Monde jusqu'à ma mort.
Je m'engage corps et âme aux Cavaliers,
Par mon dévouement et ma volonté
Que ce serment soit mien, jusqu'à et par delà ma mort.

19 — Indépendance et intronisation

Nous avons la charge d'organiser les Cavaliers afin de surveiller les berges et le pont et de nous occuper des mines proches d'Auzat.

Quant à l'amélioration du temps, il semble qu'en fait des rangers des Terres Sauvages auraient mis fin à un « nœud », que des entités extérieures s'intéressant à Shaintar avaient mis en place… Pas rassurant.

Au niveau de la Croisade Écarlate, ça a progressé les premiers temps mais pour l'instant les Camonites stagnent. La Croisade s'est dirigée vers Olara (au nord des Terres Sauvages) et vers les terres de la Horde au nord de Camon.

Reste le problème Goran...