Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

22 — A la poursuite de Goran

avr. 23 2016
22 — A la poursuite de Goran

Malgré notre état assez piteux, on se lance donc à la recherche de Goran. Je guide le groupe à partir des informations qu'Edwin à reçu de Liane.

On arrive sans problème aux contreforts des montagnes le premier soir.

Le second jour, on s'attaque aux montagnes. La nuit, nous sommes attaqués par des araignées géantes dont on se débarrasse facilement. Enfin, Edwin a été mordu et tombe inconscient mais Viviane s'en occupe. Théodore n'a pas l'air de trop aimer ces bestioles non plus.

Le troisième soir, on ne doit plus être trop loin de là où se trouve Liane. Edwin veut à tout pris la retrouver, même si on est pas mal à penser que le plus important, c'est tout d'abord Goran. Théodore trouve un abri pour la nuit et je commence à monter le camp, mais Edwin se concentre et part. Les autres le suivent. Je suis pour ma part trop fatigué alors je reste là.

Je m'endors sans que les autres ne soient rentrés. Tard dans la nuit, Antonius me réveille : ils ont trouvé Liane dans un cocon d'Archanon qui la régénère. Il pense que ça peut me régénérer également. On se met en route sans démonter le camp (il doit être deux heures du matin) et on y arrive. Les autres sont là, autour d'une sorte d'Ange, derrière un cocon. Je m'installe confortablement. Et effectivement, des filaments de lumière sortent du cocon de temps à autre, et on ressent une certaine sérénité, qui nous fait tomber dans une sorte de transe.

Je ne sais pas combien de temps cela dure, mais en me réveillant je suis guéri, en grande forme et rassasié. En outre, j'ai la certitude de savoir comment arriver à la plate-forme de Goran et le temps que ça prendra (un jour et demi). A noter cependant que l'Ange a disparu, il ne reste que le cocon. Les autres sont également en pleine forme, sauf Iseld et Viviane, qui n'ont pas bénéficié de la régénération pour une raison que j'ignore.

22 — A la poursuite de Goran

On chevauche ou marche tout le journée. Le lendemain, alors qu'on aperçoit la plate-forme au loin, une énorme lance de lumière ambrée monte au ciel, puis se courbe en direction de l'est. Je regarde vers les mines et aperçoit le même phénomène, sauf que le faisceau tremble et s'arrête : j'imagine que la mine va exploser… Et alors qu'on décide de partir sans plus attendre vers la plate-forme, la terre se met à trembler et déclenche des avalanches. Je fonce vers un abri tout en récupérant Iseld, tombée de cheval. Edwin et Viviane sont dans le même cas, mais Edwin les fait léviter, ce qui fait que nous sommes tous saufs.

Pendant ce temps, le faisceau partant de la plate-forme, qui avait pris la forme d'un arc de cercle, se désagrège.

On récupère les chevaux et on s'y dirige. Après deux heures, alors que nous sommes tout proches, nous apercevons un gros nuage de fumée noire : il vient d'un gros cratère fumant au milieu du cercle, où une des sortes de dent est cassée. On aperçoit un camp en feu et une dizaine de faiseurs qui s'activent, ainsi que le chariot volant de Goran. Il y a également deux gros tas de ferrailles à forme humanoïde...

Nous y allons le plus discrètement possible (heureusement que les canons ne fonctionnent pas), mais Antonius se fait repérer et le combat s'engage. Le combat est très âpre, les tas de ferrailles sont manipulées par des faiseurs à l'intérieur, derrière une paroi en verre… Viviane est partie discrètement à revers et s'occupe de déstabiliser son monde, aidée par Iseld, qui se concentre sur les conducteurs d'engins. Antonius, principale cible visible, se cache dans la fumée au milieu, pendant que j'accède au camp par le côté gauche. Je tue un premier faiseur et Goran m'engage au combat, mais je le blesse à la tête alors qu'il se met à léviter (mais c'est Edwin qui contrôle apparemment ça). Je lui lance une dague et Théodore l'achève d'une flèche, pendant que j'en tue un autre d'un coup bien ajusté.

Enfin, nous tenons notre victoire !

Viviane et les autres récupèrent ce qu'ils trouvent intéressant chez les faiseurs.

Nous commençons alors le chemin de retour. La plupart des maisons d'Auzat sont effondrées, mais le reste du duché n'a pas trop souffert.

Nous arrivons finalement à Norversant, accueillis en héros.

22 — A la poursuite de Goran

Et maintenant...

Le Duc de Bout-du-Monde profite de la reddition de la Croisade Écarlate pour fortifier son côté de la rivière. Il a également relancé les échanges avec Galéa par la mer.

Après investigations, le portail de Goran dans la mer a été brisé (on ne sait pas si c'est une conséquence de nos actes ou si quelqu'un d'autre s'en est chargé par contre). Et les notes de Goran, une fois déchiffrées, nous indiquent qu'il faisait partie de l'Enseigne Rouge : des scions, des immortels peut-être, enfin des gens dans les hautes sphères de pouvoir, voulant profiter de l'affaiblissement du voile (la brume tout autour du continent).

Quant à moi, outre entraîner les recrues des Cavaliers, je me suis fixé pour but d'aider à rétablir une vraie démocratie, pas un autre régime dirigé par des castes. Et je pense aussi que j'essaierai de retrouver Merrin pour lui expliquer ce que je pense de ses manières !

miami boat rental 27/07/2017 08:41

This kind of transfer denote introduces numerous secular full you can intermediary the genuine tendency.

Abiya 17/02/2017 07:53

This is extremely helpful info!! Very good work. It is very interesting to learn and easy to understood. Thank you for giving information. Please let us know and more information get post to link.

Pallavi 12/07/2016 07:34

Excellent goods from you, man. I’ve understand your stuff previous to and you’re just too excellent. I actually like what you’ve acquired here, certainly like what you are stating and the way in which you say it. You make it enjoyable and you still take care of to keep it sensible. I can not wait to read far more from you. This is actually a tremendous site..