Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

S02E01 - De nombreux événements inquiétants

mars 15 2017

J'imagine qu'au fond de moi, je savais que cette trêve ne durerait pas longtemps… Mais je dois avouer que je n'imaginais pas que les événements prendraient de telles proportions.

Par où commencer ? Peut-être par ce que nous avons fait les 6 premiers mois : organiser la structure des Cavaliers, tout en restant en contact avec le réseau d'espion de Norversant (une réelle mine d'informations). C'est peut-être ce qui m'a fait le plus croire que les choses allaient s'arranger pour de bon. Il n'y avait pas vraiment de réaction de Camon, après la défaite de la Croisade Écarlate.

Certes, il y a d'abord eu ces rumeurs du retour de Vanyar à Shayanor à la fin de l'année, mais cela semblait si loin, et finalement si peu tangible ! Avec le recul, c'est bien naïf de ma part de n'y avoir pas cru… Mais j'imagine que c'est comme à tous ces gens à qui on expliquait que les Faiseurs œuvraient dans l'ombre. Combien ont dû croire à des élucubrations…

D'autres rumeurs nous sont parvenues en relation, comme cette peste affectant les Elfes, race honnie par Vanyar...

Et elles se sont assez vite concrétisées, lorsque nous sommes tombés sur un nécromant épaulé pas des paladins arcmanciens zombis ! Et nous avons même croisé des zombis sans nécromant dans les environs.

Mais là aussi, ces événements ont été relativement vite mis de côté lorsque nous avons appris la terrible nouvelle : Archanaya s'est faite détruire par un soit-disant avatar d'Archanon accompagné d'une armée, qui se sont réfugiés à Camondel après avoir commis leurs méfaits. Comme quoi Camon n'avait pas dit son dernier mot… Mais c'était sans compter sur la réplique des plus grands héros de Shaintar, unis pour attaquer tout d'abord Rhodes puis Camondel, qui ont fini par vaincre cet avatar.

Du rififi à Norversant, encore !

D'abord l’Église

Une nuit, un feu s'est déclaré sur l’échafaudage autour de l’Église. En m'approchant, je me suis rendu compte qu'il y avait des tonneaux dessus, alors je suis monté et en ait poussé un, suspectant qu'il était rempli de poudre… Mais en touchant le sol, il a explosé, libérant 4 zombis ! Nous avons alors précautionneusement transporté les autres tonneaux tout en essayant de contenir le feu. Pendant qu'un charpentier proposait d'isoler justement la partie de l'échafaudage en feu, Théodore et moi nous sommes attelés à l'éradication des zombis, aidés par une sorte d'homme-chat (un de ces non-humains que j'ai mentionné).

Mais ce n'est pas tout… Quasiment au même moment, nous avons été alerté de la mort d'un des conseillés (le chef de la guilde des tisserands), assassiné dans son manoir. C'est net et sans bavure, à coup de poison, via une fenêtre crochetée très proprement…

Mais au fur et à mesure de l'avancée de la nuit, les mauvaises nouvelles se sont accumulées, car 4 autres chefs de guilde ont été assassinés également, avec le même mode opératoire à chaque fois !

Nous avons alors regroupé les membres restants (sauf le chef de la guilde des espions / voleurs, introuvable) au château, et en avons profité pour enfermer les tonneaux restants dans une cellule.

 

 

Et même nous !

Nous sommes alors retournés faire des rondes, espérant tomber sur une piste ou comprendre qui était derrière tout ça. En quelque sorte nous n'avons pas été déçus, car en rentrant au château, Théodore et moi, nous avons été attaqués par des gens armés d'arc, sans qu'on arrive à les repérer. Les flèches qu'ils utilisent sont bizarres : sombres et très froides au contact, probablement du fer noir, et empoisonnées en sus...

Bref, s'ils veulent la guerre, ils vont l'avoir !

Une enquête s'en suit

Le lendemain, on retrouve Antonius et Alistair au château. Peu de temps après, Constance arrive accompagnée de 20 Cavaliers. Théodore arrive également avec l'homme chat, pour les services qu'il nous a rendu hier. C'est un ranger, nommé Woma, qui vient d'Olara.

Constance revient de Camondel avec des nouvelles : la régence a été proposée à Gérard Travane, qui a refusé en proposant Viviane, qui elle a accepté, tant que c'est temporaire. Quant à Constance, elle a un papier de Viviane indiquant qu'elle remplace Viviane ici. Elle nous rassure en nous disant qu'elle ne compte pas changer ce que Viviane a mis en place.

On leur raconte de notre côté les événements de la veille. On essaie de comprendre qui a fait ça (a priori Shaya'Nor) et pourquoi (déstabilisation ?). Alistair va enquêter de son côté.

En attendant, on poste des gardes aux endroits stratégiques.

Nous sommes contactés peu après par celle qu'Iseld appelait Souris, une fille qui travaille pour Alistair : elle a pisté hier deux personnes, non humaines, qui utilisaient les ombres (la magie des ténèbres, a priori celle utilisée par les nécromants). Et d'après elle ils seraient plus de deux…

Angeline 12/10/2017 15:52

j'aime me promener sur votre blog. un bel univers. vous pouvez visiter mon blog (cliquez sur pseudo) à bientôt.

Angelilie 07/04/2017 12:32

beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog. au plaisir