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Journal de bord de Fernando de la Cruz - Chapitre X

Clash a finalement décidé de retenter le coup aux mines Coaker, même si Astor ne vient pas. Mais auparavant Clash souhaite passer à Nuevo Madrid, pour rendre compte au comptoir de la guilde espagnole de ce que nous a dit Tressa. J'avoue que l'idée de faire un tour dans une ville où doivent se trouver beaucoup de mes congénères me remet du baume au cœur ! Nous devons aussi faire un tour à Durnish car Mel veut rencontrer quelqu'un. Alors que nous arrivions à Durnish en plein tempête tout à l'heure, nous avons aperçu un bateau naufragé. Nous sommes allé voir s'il y avait encore des survivants à secourir,...

0008 - Les langues imaginaires titillent l'esprit et ajoutent de la profondeur à vos campagnes

Traduit de l'article Roleplaying Tips Weekly E-Zine Issue #8 de [Johnn Four], avec son aimable autorisation.Je me rappelle la première fois où j'ai joué en utilisant le "langage local" de mon groupe de jeu. Ce fut une superbe expérience. En utilisant des mots étrangers et imaginaires, je me sentais vraiment originaire du monde dans lequel je jouais. Cela avait ajouté de la profondeur et du style à la campagne que je ne pourrais jamais oublier. La plus simple façon d'introduire un langage à vos parties est de poser des règles de dénomination des personnages. Comment se nomme les gens et les monstres...

Journal de bord de Fernando de la Cruz - Chapitre IX

Finalement nous avons opté pour La Dent. J'ai à la fois hâte et peur de rencontrer cette Tessa ; outre le fait qu'elle semble inaccessible du haut de son manoir, les réponses qu'elle peut m'apporter, si toutefois elle sait quelque chose, peuvent être à double tranchant. Enfin, mieux vaut savoir !Nous voilà à l'intérieur de l'enceinte ! Je suis allé repérer en vol l'intérieur pour voir quels étaient les risques, et nous avons décidé de tenter le coup. Après tout c'est la deuxième fois que nous venons ici, autant ne pas repartir bredouille (c'est vrai que c'est plus facile à dire maintenant que nous...

0007 - Gagnez du temps : faites des rapports de campagne

Traduit de l'article Roleplaying Tips Weekly E-Zine Issue #7 de [Johnn Four], avec son aimable autorisation.Je ne sais pas comment j'ai pu un jour me passer de la newsletter de ma campagne "le Héraut à la Lame Rouge". C'est un tel moyen d'augmenter l'intérêt et la motivation des joueurs, de planifier l'ensemble de ma campagne, d'organiser les sessions futures et d'ajouter de la profondeur au monde que je conseille fortement à tout maître de jeu d'en faire de même pour leur groupe. Un rapport régulier permet de faire d'une pierre moult coups (sans blesser personne bien entendu). Et plus j'en fait...

0006 - Récompensez le roleplay pour l'encourager

Traduit de l'article Roleplaying Tips Weekly E-Zine Issue #6 de [Johnn Four], avec son aimable autorisation.Grâce au politiquement correct ambiant, j'ai du prendre plus de cours de résolution de conflits, d'écoute attentive, de service après-vente et de communication avec les employés que vous ne pouvez vous l'imaginer. Néanmoins, il y a une chose que j'ai pu en tirer et qui a véritablement amélioré la qualité de mon role-play et de ma façon de maîtriser : Prenez en compte le roleplay de vos joueurs en terme de jeu et encouragez ainsi le roleplay. Incluez les paroles et les actions de vos PJs à...