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Les rencontres aléatoires

Les rencontres aléatoires

Basé sur un article original du site , cet article propose une façon alternative pour la gestion des rencontres et des événements aléatoires. [caption id="attachment_" align="alignright" width="0" caption="Les Cartes en PDF"] [/caption] Les personnages d'un jeu de rôle, dans le cadre d'une campagne fantastique, sont bien souvent sur la route, voyageant de ville en ville ou traquant l'aventure dans les contrées sauvages. Le plus souvent, les voyages sont sans histoire, évoqués en quelques phrases par une description sommaire du maître de jeu, puis les personnage arrivent à destination et personne...

07. Ménéthil

07. Ménéthil

Après huit heures de vol, on arrive en vue de Menethil, son cimetière, son bosquet moisi, son Mardanth... On va chercher le tissu, pendant que je dessine le symbole de l'ordre. L'auberge n'a pas changé depuis notre dernière fois, où nous avions reçu la visite de nos voyageurs temporels. Il y a principalement des humains. Deux bateaux sont au port. On va à la recherche de la vieille camille, alors qu'un marin me propose de l'argent pour une passe. Je l'envoie demander au nain. [caption id="attachment_" align="alignleft" width="300" caption=""] [/caption]En arrivant sur place, on est accueilli dans...

06. Les Maleterres

06. Les Maleterres

Le lendemain, nous partons à dos d'hippogriffes et de griffons en direction des terres du Fléau en compagnie de quatre nains de la Main d'Argent. On s'envole sous la neige. Le voyage est censé durer une journée, dans le froid du nord. [caption id="attachment_" align="alignleft" width="300" caption=""] [/caption]Les terres du Fléau sont dévastées comme prévus. Au sud-est des Maleterres, on distingue les reliefs d'un grand mur, que les nains nous présentent comme dangereux : la Main de Tyr. On arrive en vue d'une chapelle, entourée d'une forge et de quelques bâtiments, ainsi que quelques tentes....

0466 - De joueur à MJ

Traduit de l’article Roleplaying Tips Weekly E-Zine Issue #466 de [Kit Reshawn], avec son aimable autorisation.Une des étapes les plus dures pour un rôliste habitué du coté joueur, c'est de passer le cap et d'oser relever le défi de devenir MJ. voici quelques astuces qui pourront peut-être aider les MJs en devenir, mais en fait, ça devrait également être en mesure d'aider tous les MJs, y compris ceux qui maitrisent régulièrement. 1. Commencez simplement De nombreux joueurs deviennent MJ car ils ont une idée de campagne derrière la tête. Bien que ce soit une motivation excellente, je déconseillerait...