Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

0028 - Comment réussir la sortie finale du grand méchant.

0028 - Comment réussir la sortie finale du grand méchant.

Traduit de l’article Roleplaying Tips Weekly E-Zine Issue #28 de Johnn Four, avec son aimable autorisation. 1. Faites de la scène finale un moment intéressant ! Créez un contexte grandiose pour la bataille finale avec le méchant. Prenons par exemple, un méchant pirate nommé 'Barberebel le Cruel'. C'est un vrai pirate, il est à l'origine d'une guerre entre deux pays, a tué des proches des PJs pendant ses raids, il est d'ailleurs sans-pitié avec les PJs, il les a dévalisé quelques fois à leur retour d'aventure alors que le groupe avait baissé sa garde, a même répandu quelques rumeurs malignes sur...

16. Arcatraz, son cadre enchanteur, ses habitants chaleureux

16. Arcatraz, son cadre enchanteur, ses habitants chaleureux

Les bruits de combat s'atténuent, et les guerriers tombés sont soignés au mieux. Le brumes sont toujours autour de nous, impénétrables. J'aide Mardanth à faire quelques bandages. Je tente une détection de la magie sur les restes des Kvaldirs, mais l'aura inhérente à Therramore prend le dessus. Une aura d'abjuration, forcément. Avec Déliah, nous allons voir Dwain, que nous rencontrons au deuxième étage de la Tour, et nous lui apprenons qu'il s'agit de Kvaldirs. Il semble étonné mais note bien l'information. Il n'a pour l'instant rien trouvé dans les grimoires. Le monstre marin par contre, est cité...

0026 - Un guide rapide pour créer des méchants.

Traduit de l’article Roleplaying Tips Weekly E-Zine Issue #26 de Johnn Four, avec son aimable autorisation. Résumé : Etape 1 : Donnez à votre méchant un pouvoir générique, et un niveau global de réussite. Etape 2 : Donnez à votre méchant des points forts et des points faibles. Etape 3 : Donnez à votre méchant un objectif et un plan pour parvenir à le réaliser. Etape 1 : Donnez à votre méchant un pouvoir générique, et un niveau global de réussite. Ne suivez pas la méthode normale de création d'un personnage pour définir le méchant, avec des jets de dés. Cela vous fera surtout perdre du temps. A...

0024 - Le Syndrome du MJ malchanceux.

0024 - Le Syndrome du MJ malchanceux.

Le syndrome du MJ malchanceux : Que faire quand vous avez des jets de dés horribles. Traduit de l’article Roleplaying Tips Weekly E-Zine Issue #24 de Johnn Four, avec son aimable autorisation. Voici la question initiale de Lythurienne SunHawk : "C'est probablement une question un peu bizarre, mais comment gérer quand on est un MJ malchanceux ? En tant que joueur, ma chance aux dés me semble normale. Pratiquement, si j'ai 75% de chance de réussir une action, je réussis cette action 75% du temps. Lorsque je suis MJ par contre, si j'ai, disons, 50% de chances de réussite, j'ai en réalité, un taux...

0023 - Multimédia et Jeux de rôles : 3 expériences qui ont bien fonctionné.

0023 - Multimédia et Jeux de rôles : 3 expériences qui ont bien fonctionné.

Traduit de l’article Roleplaying Tips Weekly E-Zine Issue #23 de Johnn Four, avec son aimable autorisation. 1. Magnétophone Enregistrer les séances n'est pas recommandé. La présence d'un enregistreur modifie l'ambiance de jeu, changer les cassettes est fatigant, et ré-écouter les enregistrements est, au minimum, ennuyeux. Cependant, j'ai trouvé cet outil très utile avant ou après la séance, pour enregistrer les pensées et remarques des joueurs. Je ne l'ai fait que quelques fois, alors que nous étions en train de parler de ce qui s'était passé pendant la partie. Cela m'a bien aidé à mettre à jour...