Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

0030 - Courrier des lecteurs : 14 astuces de grand méchant pas beau.

Traduit de l’article Roleplaying Tips Weekly E-Zine Issue #30 de Johnn Four, avec son aimable autorisation. 1. Les méchant anticipent et apprennent de leurs erreurs. Par Django Dunn : La série de dessins animés 'GI Joe' m'a toujours fait me prendre la tête à deux mains. Dans chaque épisode, Cobra a un pouvoir total sur le monde. Les GI Joe sauvent le monde en découvrant - par hasard - une faille dans le plan du méchant. Ce qui m'a toujours surpris, c'est que Cobra ne relance pas son plan machiavélique en corrigeant juste cette faille.. Si ca n'a pas marché la première fois, ... Ainsi, en raisonnant...

0029 - Les larbins du méchant : 6 trucs de laquais vils et servils.

0029 - Les larbins du méchant : 6 trucs de laquais vils et servils.

Traduit de l’article Roleplaying Tips Weekly E-Zine Issue #29 de Johnn Four, avec son aimable autorisation. 1. Laissez les larbins faire tout le boulot jusqu'à la scène finale. C'est une bonne idée de bien séparer les PJs et le grand méchant jusqu'à la confrontation finale. Jusque là, laissez faire le sale boulot aux servants. Ils doivent représenter les mains, les yeux, les oreilles, et la bouche du grand méchant. J'ai souvenir d'une partie ou les PJs avaient accès au grand méchant dès le début de la campagne. Les personnages l'ont attaqué et l'ont tué. C'est un sentiment horrible pour le MJ que...